Perdre du poids

10 astuces pour perdre du poids rapidement

Chaque été, c’est la même rengaine : pour rentrer dans le maillot de bain de l’année dernière, il faut perdre du poids. Malheureusement, perdre du poids n’est pas toujours chose aisée lorsque l’on a passé la trentaine. Découvrez 16 astuces pour perdre du poids rapidement.

1. Dites stop à la malbouffe !

Oui, c’est difficile. Mais cette sensation de privation ne dure que les premières semaines. Votre corps s’habitue rapidement à son nouvel apport calorique. Pour rester motivé(e) dans votre régime, autorisez-vous un repas par semaine où vous pouvez manger tout ce que vous voulez. C’est le meilleur moyen de rester motivé et de booster votre métabolisme en relançant la production de Leptine.

2. Oubliez les sodas

Même si les quantités ont l’air minimes, les sodas ont un effet dévastateur sur les corps humain. Prise de poids, acidité du sang, caries… Les calories ingurgitées avec un soda sont des calories dites “vides”. Elles sont néfastes pour l’organisme et ne lui apportent rien de positif. Remplacez vos sodas par de l’eau citronnée !

3. Équilibrez la balance calorique

Perdre du poids est mathématique : vous devez consommez moins de calories que ce que vous consommez. Il est donc possible de perdre du poids sans faire de sport, du moment que votre balance calorique est négative ! De manière générale, vous devez diminuer votre apport en glucides pour forcer le corps à puiser dans les graisses.

4. Diviser les repas

Pour limiter la sensation de faim et de privation, pourquoi ne pas diviser vos repas en cinq prises ? Au lieu de manger trois gros repas, mangez-en 5 plus petits. C’est idéal pour limiter le stockage des graisses.

5. Le cardio, un incontournable dans la perte de poids

Courir 30 minutes 4 fois par semaine, ça n’est pas si terrible et ça divisera par 2 la durée du régime. Trouvez un(e) partenaire pour rester motivé(e). Et surtout, pas d’excuses !

6. Les petits changements font la différence

Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, boire de l’eau citronnée plutôt qu’un soda, manger des légumes plutôt qu’un fast-food… Toutes les petites attentions font la différence sur la balance !

7. Fixez-vous des objectifs atteignables

Rester motivé(e) n’est pas compliqué lorsque l’on se voit progresser. Il est indispensable que vous vous fixiez des objectifs atteignables et mesurables.

8. Organisez votre espace de vie pour ne pas céder à la tentation

Cette astuce peut paraître toute bête mais vous aurez plus facilement tendance à craquer si une boîte de cookies est plantée sur la table.

9. Faites les courses le ventre plein

De nombreuses études ont démontré que l’on craquait beaucoup moins dans les rayons sucrés lorsque l’on allait au supermarché le ventre vide. Vous aurez tendance à acheter des aliments plus sains.

10. Dormez plus

Le sommeil influence grandement le métabolisme. Moins vous dormez, plus votre corps sécrète de cortisol, l’hormone du stress responsable du stockage des graisses. Mieux dormir, c’est donc mieux maigrir !

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>