Sport general

6 conseils pour un été sportif

Vous êtes du genre sportif et un été de farniente sur la plage ne vous dit rien? Nous avons pour vous quelques conseils.

Conseil 1: surfer à Biarritz

Vous avez toujours voulu surfer? Optez pour le golfe de Gascogne et la ville branchée de Biarritz dans le sud de la France. Les vagues peuvent être impressionnantes, mais heureusement pas tous les jours. Vous pourrez ainsi vous y mettre progressivement. Profitez également de la ville et sa vie nocturne animée.

Conseil 2: jouer au golf en Andalousie

Beaucoup de gens pensent que le golf est ennuyeux, mais ce n’est certainement pas le cas. Le golf est un sport très complet où votre force mentale sera testée en plus de votre technique. Vous vous retrouverez toujours dans un cadre naturel magnifique et apaisant. Si vous vous rendez en Andalousie en Espagne, vous trouverez de nombreux beaux terrains de golf où vous pourrez travailler sur votre handicap, et si vous êtes débutant, vous pourrez obtenir votre Brevet d’aptitude au golf dans un environnement idéal. Chaque club pourra vous proposer différentes formules, parce qu’un bon départ pour jouer au golf commence avec la supervision d’un golfeur professionnel.

Conseil 3: faire un tour des Iles grecques en voilier

Ce ne sont pas des vacances évidentes, mais quelle aventure une fois que votre choix est fait. Il faut tout d’abord savoir naviguer, mais aussi également disposer d’un voilier. Il existe heureusement de nombreuses agences de voyage qui organisent tout pour vous. Êtes-vous un de ceux qui n’a encore jamais mis les pieds sur un voilier? Un skipper vous accompagnera alors à bord et naviguera pour vous et vos amis ou votre famille. Vous pourrez profiter pendant ce temps de la mer et peut-être découvrir le marin qui se cache en vous! Les îles grecques sont durant les mois d’été une destination idéale, mais n’oubliez surtout pas la Croatie. Des côtes à couper le souffle, et un peu moins touristique.

Conseil 4: faire de la randonnée en Écosse

Pour ceux qui aiment se promener, le calme, l’histoire et l’hospitalité, des vacances à pied en Ecosse est un must absolu. Vous serez émerveillé par les hautes terres escarpées avec leurs innombrables sentiers de randonnée. Vous ne serez ici pas étouffé par des hordes de touristes, mais vous rencontrerez de nombreuses personnes semblables qui veulent profiter d’une nature intacte. Attendez-vous à de la pluie, du vent et du soleil, mais ne vous laissez surtout pas décourager par la météo parfois erratique. Elle fait partie intégrante de l’Écosse!

Conseil 5: faire du VTT dans les Ardennes

Il y a dans notre pays également une variété d’activités sportives en été. Une excursion en VTT dans les Ardennes belges est un vrai classique. Que diriez-vous du parcours de la Coupe du Monde à Houffalize? Une piste formidable où vous aurez l’impression d’être un vrai professionnel pour la première fois.

Conseil 6: faire du ski d’été en Autriche

Vous êtes un accro des sports d’hiver? Vous n’aurez pas besoin d’attendre l’hiver prochain pour chausser vos skis, car vous pourrez aussi aller faire du ski sur glacier en été.

Se lever tôt, quelques descentes, il vous reste ensuite toute l’après-midi pour profiter davantage des montagnes en été. Et pourquoi ne pas essayer une descente en VTT. Des sensations fortes assurées. Un casque et des vêtements de protection sont recommandés! Des destinations populaires : Kaprun (Autriche), Les Deux Alpes (France), Zermatt (Suisse) et Cervinia (Italie).

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>