General

Les avantages des acides gras oméga-3 pour la santé

Les acides gras oméga-3 sont très importants pour le bon fonctionnement de votre corps. Contrairement aux acides gras polyinsaturés, l’oméga-3 n’est pas utilisé en tant que fournisseur d’énergie pour votre corps.

Les acides gras oméga-3 fonctionnent au plus petit niveau de votre corps, à savoir le niveau cellulaire. L’oméga-3 est utilisé comme élément essentiel dans le développement des tissus et membranes cellulaires et assure la transmission lisse des signaux entre les cellules.

Il est important que les hormones, les protéines et les enzymes soient transportés d’une cellule à l’autre, pour que les cellules fonctionnent le mieux possible. Pour ce transport, il est nécessaire que les parois cellulaires soient perméables. C’est là que les acides gras oméga-3 jouent un rôle important. Ces acides gras assurent le fonctionnement optimal des cellules et tissus et pour cela doivent se retrouver partout dans votre corps.

Récapitulation

L’oméga-3 a donc des répercussions sur l’ensemble de votre bien-être physique. Un certain nombre d’effets positifs des acides gras oméga-3 a déjà été prouvé scientifiquement.

  1. L’oméga-3 est bon pour votre condition et améliore votre système immunitaire naturel.
  2. Il a également un effet positif sur votre état mentalet assure un bon équilibre mental.
  3. Il est essentiel pour votre fonction cérébrale.
  4. L’oméga-3 est important pour le bon fonctionnement de vos yeux et soutient le processus de vieillissement de l’œil.
  5. L’acide gras oméga-3 est nécessaire pour la création d’eicosanoïdes. Les eicosanoïdes sont importants pour la pression artérielle et pour le fonctionnement des plaquettes sanguines. En outre, ils ont une influence sur le cholestérol dans le sang. En général, l’omega-3a des effets positifs sur les maladies cardiaques et vasculaires.
  6. En outre, les oméga-3 vous assurent des joints flexibles et des os solideset soutiennent le métabolisme glucidique et lipidique.

Effets possibles

Les recherches dans le fonctionnement de l’oméga-3 continuent. Il y a des indications que les oméga-3 pourraient jouer un rôle dans un certain nombre de maladies. Les oméga-3 auraient un effet protecteur sur les maladies inflammatoires, comme la polyarthrite rhumatoïde, les maladies de peau et les infections chroniques du tractus gastro-intestinal.

Une autre étude indique que les oméga-3 peuvent protéger partiellement contre la maladie pulmonaire chronique BPCO.  Il y a également des recherches sur l’impact de l’oméga-3 sur les maladies rénales.

Lorsqu’un malade des reins utilise de l’huile de poisson à long terme, la diminution de la fonction rénale pourrait être retardée. Compte tenu de toutes ces indications sur les effets bénéfiques de l’acide gras oméga-3, il n’est pas surprenant que l’on continue à faire des recherches.

Informations complémentaires sur les oméga-3, 6 et 9.   »

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>