Sport general

Comment faire suffisamment d’exercice

Les températures basses ne doivent pas être une excuse pour faire moins d’exercice physique. Évitez les baisses de motivation et ne perdez pas vos objectifs de santé de vue. Voici quelques astuces pour continuer à bouger suffisamment, à l’intérieur comme à l’extérieur, en hiver.

Air frais et vitamine D

Une promenade revigorante en plein air est idéale pour assurer une bonne consommation d’oxygène. C’est également une des choses les plus saines que vous pouvez faire pour votre santé. L’air frais est important pour augmenter votre résistance. De plus, en bougeant au minimum 30 minutes par jour à l’extérieur, votre corps peut synthétiser une grande quantité de vitamine D. La vitamine D est importante, entre autres, pour assimiler le calcium et assurer un bon développement osseux.

Couches de vêtements supplémentaires

Sauf conditions climatiques extrêmes, vous pouvez parfaitement faire du sport en hiver, moyennant quelques couches de vêtements supplémentaires. Surveillez toujours la météo pour pouvoir en tirer profit ! S’il fait trop chaud, vous pourrez toujours retirer quelques couches de vêtements.

Fixez-vous des objectifs à court terme

Il est judicieux de continuer à faire de l’exercice physique en hiver si vous souhaitez rester mince et en bonne santé en été. Bien que ce dernier semble encore loin, le printemps arrive déjà à grands pas. Pour cette raison, commencez par petites étapes et fixez-vous des objectifs à court terme pour préserver votre motivation.Établissez un programme pour la semaine et demandez-vous combien de sport vous souhaitez faire. Il n’est souvent pas nécessaire de se fixer des objectifs trop intensifs : prendre de temps en temps l’escalier à la place de l’ascenseur est déjà un progrès en soi. Il y a même de quoi en être fier !

Amusez-vous

Il peut aussi être agréable de faire de l’exercice chez soi. En investissant dans un bon DVD de fitness, vous pouvez transformer chaque pièce de la maison en votre propre salle de gym.

Diminuez votre cholestérol

Faire régulièrement de l’exercice physique peut être déjà suffisant pour augmenter le taux de “bon” cholestérol (HDL) et pour constater des améliorations dans le « mauvais » cholestérol (LDL). Le sport agit sur la plupart des risques cardio-vasculaires et également sur les graisses présentes dans le sang, parmi lesquelles le cholestérol. Combinez suffisamment d’exercice avec une alimentation saine, riche en phytostérols. La margarine contient des phytostérols supplémentaires extraits d’huiles végétales.

Réserver au moins 30 minutes par jour à une activité physique est suffisant pour booster tous les processus corporels. Augmentez votre concentration, votre confiance et votre discipline en bougeant de manière consciente. Rendez cette séance la plus agréable possible avec de la musique et récompensez-vous de temps en temps par quelques extras ou par un grignotage sain.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>