Tomber enceinte

Comment savoir si je suis enceinte – Les symptomes

Vous pensez être enceinte mais vous avez un doute ? Avant même d’acheter un test en pharmacie, il existe de nombreux symptômes annonciateurs d’une grossesse.

Être à l’écoute de son corps permet de déceler plusieurs indices qui confirmeront ou infirmeront votre doute. Notez tout de même que le test de grossesse est la meilleure solution pour en avoir le coeur net !

1. La fatigue, premier signe annonciateur d’une grossesse

La fatigue est généralement le premier symptôme avant de se rendre compte que l’on est enceinte. Si vous n’avez rien changé à vos habitudes alimentaires et quotidiennes et que vous êtes exténuée, cela pourrait bien être le signe d’une grossesse imminente.

2. Des envies alimentaires inhabituelles

Grosses fringales ou perte d’appétit de manière subite ? Des envies alimentaires inhabituelles ? Votre corps essaye peut-être de vous dire que vous êtes enceinte. D’autant plus si vous prenez goût à des aliments que vous n’aimez pas ou si vous n’aimez plus certaines choses que vous aimiez.

3. Des nausées à toutes heures de la journée

Avec un peu de chance, vous n’en aurez pas avant 6 semaines ou même pas du tout. Mais si vous en avez… Ce sera matin, midi et soir, parfois même la nuit ! Rassurez-vous tout de même, arrivé le deuxième trimestre les nausées disparaissent.

4. Un retard dans les règles

C’est souvent le symptôme qui alerte le plus les femmes. Si vous avez un retard de règles de plus d’un semaine, il est très probable que vous soyez enceinte. Pour en avoir le coeur net, foncez en pharmacie acheter un test de grossesse.

5. Un besoin d’aller aux toilettes toutes les dix minutes

Pendant la grossesse, le corps humain produit beaucoup plus de liquide pour subvenir aux besoins de l’enfant. Ce liquide doit être évacué, et c’est principalement par la vessie que cela se fait. Si, sans aucune raison valable, vous vous mettez à devoir uriner très souvent (même très tard dans la nuit), il y a des chances pour que vous soyez enceinte.

6. Les seins sensibles et gonflés

Si vous ne pouvez plus vous toucher la poitrine sans souffrir ou que vous êtes serrée dans votre soutien-gorge, c’est peut-être un signe qu’un bébé est en route.

7. Les veines sur les seins sont plus visibles et les aréoles noircissent légèrement

Ce sont deux signes précurseurs d’une grossesse. Les veines très bleutées et les aréoles qui noircissent annoncent un dérèglement hormonal. Attention tout de même, ces symptômes ne sont pas obligatoirement liés à une fécondation. Toutefois, si vous avez plusieurs symptômes de cette liste, il serait peut-être temps d’effectuer un test de grossesse !

8. Les crampes au niveau de l’entrejambe

Cette sensation se ressent parfois durant les règles, cela dépend des personnes. Dans le cas d’une grossesse, ces crampes douloureuse correspond à un étirement de l’utérus qui se prépare à accueillir le bébé.

Si vous cumulez tous les symptômes de cette liste, il y a d’énormes chances pour que vous soyez enceinte. Alors félicitations et bonne grossesse !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>