Maternité

Les avantages du yoga pendant la grossesse

Le yoga prénatal est une moyen idéal et pratique pour bouger et s’attarder un instant sur votre grossesse. De plus, la respiration et la détente sont au coeur de chaque position du corps. Et c’est exactement ce qui se révèlera important au cours de l’accouchement. Ce n’est donc pas seulement une manière d’apprendre à se détendre pendant la grossesse, c’est également une manière agréable de vous préparer à l’accouchement.

Le yoga avant 

Le fondement du yoga est de restaurer l’équilibre entre le corps et l’esprit, de manière à faire l’expérience d’une paix intérieure. Ce point est nécessaire pour donner le feu vert à votre corps, de manière (in)consciente, pour tomber enceinte.

Pendant

Au cours des neuf mois de votre grossesse, votre corps se métamorphose. L’aspect le plus frappant est l’augmentation de votre taille et de votre poids. Cela entraîne également un déplacement du centre de gravité de votre corps, sollicitant ainsi d’autres muscles pour accomplir les mouvements habituels, provoquant toute sorte de douleurs (musculaires), pouvant facilement être soulagées et prévenues grâce au yoga prénatal.

Autres avantages :

1. Une grossesse en bonne santé 

Le yoga prénatal prépare votre corps à l’accouchement. Il vous fait entrer en contact avec votre corps, avec vous-même et avec votre bébé. Il évacue d’éventuelles tensions et le stress.

2. Maux de grossesse 

Le yoga pendant la grossesse peut également améliorer les petites affections liées à la grossesse, comme la rétention d’eau.

3. Diminution du mal de dos 

Le yoga prénatal vous aide à maintenir la souplesse de votre colonne vertébrale. Vous ressentez une plus grande liberté de mouvement, ce qui est également utile pendant l’accouchement.

4. Exercices 

Pendant le yoga, vous allez effectuer de multiples exercices corporels et apprendre des techniques de détente, de respiration, de poussée, pouvant être très utiles au moment de l’accouchement.

5. Le yoga après l’accouchement 

Après l’accouchement, le yoga est un excellent moyen d’assurer un rétablissement rapide à 100 % de votre corps. Ici aussi, l’équilibre entre le corps et l’esprit est la clé du succès. Vous pouvez désormais désapprendre tout ce que vous avez appris pendant ces neuf mois pour accompagner la nouvelle vie à venir. Si le yoga vous a été utile dans l’accomplissement de ces changements, il est logique de faire également appel à lui pour retrouver votre corps d’avant.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>