Perdre du poids

Perdre du poids rapidement et sainement, comment y arriver?

Si vous voulez perdre du poids rapidement, il est important que vous ayez une vie saine. En vivant sainement, vous ne manquez pas d’éléments nutritifs et vous veuillez à ce que votre corps reste en forme. Les conseils suivants peuvent vous aider à y arriver.

1. Ne sautez pas le petit déjeuner

Prenez votre petit-déjeuner tous les jours et ne sautez pas de repas. Le petit déjeuner met votre métabolisme en marche et vous donne de l’énergie pour la journée. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et démarre le moteur de votre corps. Un bon petit-déjeuner avec des fruits, du pain complet et des produits laitiers vous aide à perdre du poids.

2. Faites de l’exercice

Bougez au moins 30 minutes chaque jour. Vous n’êtes pas obligé d’aller à la salle de gym, vous pouvez facilement intégrer de l’exercice dans votre vie quotidienne. Prenez les escaliers plus souvent, allez au travail à vélo, faites une promenade après votre déjeuner au travail, etc.

3. De l’eau

Buvez beaucoup d’eau et oubliez les boissons gazeuses et les jus de fruits sucrés. L’eau stimule le métabolisme et aide à brûler les graisses. Essayez de boire environ huit verres d’eau par jour. Gardez également une bouteille d’eau à portée de main et cela deviendra vite une habitude saine qui peut vous aider à lutter contre la faim.

4. Fruits et légumes

Mangez trois portions de légumes par jour et mangez des fruits frais en guise de dessert. Les fruits et légumes sont remplis de vitamines et des minéraux sains. Mangez autant de légumes que vous voulez, car ils sont très faibles en calories. Si vous mangez des fruits frais après votre repas du soir, vous supprimez l’envie de manger quelque chose de sucré et vous mangez ainsi d’une manière saine et équilibrée.

5. Les protéines et les aliments riches en fibres

Les protéines et les aliments riches en fibres vous donnent un sentiment de satiété plus long. Pensez par exemple à des produits avec des céréales complètes ou à du pain complet. Mais les fruits et la plupart des légumes peuvent également vous aider à lutter contre la faim.

6. Journal alimentaire

Tenez un journal. Un journal contenant non seulement le nombre de calories que vous mangez, mais aussi la quantité d’exercice que vous faites, comment vous vous sentez et comment vous faites face aux situations difficiles. Planifiez toujours à l’avance pour être sûr que vous ne dépassez pas votre nombre de calories par jour. Tenir un journal alimentaire vous permet d’être plus conscient par rapport à la nourriture et de perdre le poids plus rapidement.

7. Éviter l’alcool

L’alcool contient beaucoup de calories. Optez pour un verre d’eau avec une tranche de citron pour accompagner votre dîner plutôt qu’un verre de vin. Si vous êtes un grand fan de vin, limitez-vous à 1 verre tous les 2-3 jours.

8. Mangez lentement

Mangez doucement et lentement. Ce n’est qu’après 20 minutes que votre cerveau envoie le signal que vous êtes rassasié. Plus vous mangez vite, plus vous absorbez de calories.

9. Ne soyez pas trop stricte

Offrez-vous  aussi de temps en temps une petite douceur. Voyez cela comme une récompense pour tout le dur travail que vous avez accompli au cours de la semaine. Cela vous donne également une motivation supplémentaire pour continuer.

10. Un partenaire de régime

Trouvez un partenaire pour faire un régime ensemble. Perdre du poids est plus facile quand vous pouvez le faire ensemble. Vous bénéficiez également d’une motivation supplémentaire et vous serez moins enclin à abandonner.

Continuer à bien manger tout en mincissant sainement.  Cliquez ici pour plus d’informations.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>