Sport general

Comment prévenir les blessures de course ?

Si courir est très bon pour la santé, il arrive malheureusement trop souvent que les coureurs se blessent suite à de mauvais choix. La course stimule votre résistance, mais impose une forte pression à vos articulations, vos muscles et vos os. Voici quelques astuces utiles pour éviter de se blesser en courant.

1. Chaussures

De bonnes chaussures sont essentielles pour bien courir. Elles doivent correspondre à votre poids, votre pronation et votre style de course. Vos chaussures de course sont les seuls amortisseurs entre vos genoux et le sol. Il est donc important d’éviter les blessures des genoux. Ce sont elles qui absorbent les chocs violents lorsque vous courrez.

2. Échauffements

De nombreuses blessures sont causées par de mauvais échauffements. Il est très important de procéder à un bon échauffement puis de bien étirer tous les groupes musculaires. Après les échauffements et étirements, vous remarquerez que votre souplesse a progressé. Faire du sport avec des muscles froids est la meilleure façon de se blesser.

3. Bandage adhésif thérapeutique

Une autre solution pour éviter les blessures est l’utilisation de bandages adhésifs physiothérapiques, également nommés bandes de kinésiologie. Ce bandage offre un soutien optimal et une liberté de mouvement illimitée des muscles. Vous pouvez porter ce bandage entièrement étanche jusqu’à sept jours d’affilé. Vous ne remarquez même pas que vous le portez. Le port de ce bandage améliore votre stabilité et votre liberté de mouvement.

4. Repos

Après une séance sportive intensive, le repos est très important. Lorsque vous commencez à ressentir des douleurs musculaires ou articulaires, il est toujours préférable de vous reposer jusqu’à ce que votre corps soit entièrement rétabli. Vos muscles ont besoin de temps pour se rétablir et se renforcer pendant cette période de rétablissement. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque de devenir plus sensible à ce type de blessure.

Veillez à respecter ces mesures simples pour éviter de vous blesser.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>