General

10 astuces pour une bonne digestion

Digestion

Une bonne digestion est la base d’une vie saine et pleine. Les problèmes de digestion peuvent sérieusement impacter votre vie quotidienne. Découvrez pourquoi ce qui se joue dans votre estomac est si important.

Sensation de gonflement

Une sensation de gonflement (dyspepsie fonctionnelle), ou un estomac hypersensible qui vous donne la sensation que la digestion se déroule à une lenteur exaspérante, peut fortement perturber votre vie de tous les jours. Pour cette raison, il est conseillé de ne jamais perdre de vue les astuces suivantes. Pour vous-même, mais également pour votre famille et vos amis s’ils en ont le besoin.

Le gingembre en renfort

Une plante et un médicament naturel qui est directement assimilé par le corps a évidemment notre préférence. Avec ses propriétés médicinales et ses vitamines, le gingembre constitue un allié de choix pour votre digestion et votre système immunitaire. Il est également idéal pour aider les petites affections bénignes comme les nausées et les troubles gastriques.

10 astuces pour une bonne digestion

1. Buvez suffisamment d’eau

L’eau est le meilleur allié du corps humain. En nourrissant les cellules et en évacuant les déchets, l’eau est indispensable à votre digestion.

2. Mâchez bien vos aliments

En mâchant bien vos aliments et en les mélangeant avec votre salive, vous facilitez grandement votre digestion. En effet, le reste du « travail » se déroule bien plus facilement !

3. Buvez régulièrement du thé au gingembre

Connu depuis la nuit des temps, le thé au gingembre est un remède efficace aux problèmes de digestion. De plus, il déborde de vitamines et de minéraux.

4. Bougez suffisamment

Un corps en mouvement reste plus longtemps jeune et l’exercice physique stimule votre digestion. Une simple promenade peut faire des miracles.

5. N’oubliez pas les probiotiques

N’ayez pas peur du mot, car les probiotiques sont de « bonnes » bactéries qui aident à protéger votre flore intestinale. Ils sont souvent ajoutés aux produits laitiers et peuvent aider à éviter les constipations et les diarrhées.

6. Ne contenez pas vos émotions

Le corps et l’esprit ne font qu’un. Les sentiments réprimés peuvent être source de stress pouvant, par réaction en chaîne, perturber sérieusement votre digestion.

7. Ne mangez pas trop

Des repas légers et riches en fibres constituent la base d’un régime alimentaire équilibré. Ne mangez pas trop et ne faites pas de repas trop riches (gras).

8. Buvez avec modération

L’alcool agit défavorablement sur la digestion.

9. Savourez

Mangez calmement et lentement. Savourez vos repas !

10. Dorlotez-vous

Écoutez bien votre corps et restez attentif à vos besoins.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>