Femmes

10 conseils pour une chevelure saine et brillante

Nous voulons tous des cheveux sains et brillants. Cependant, ce souhait n’est pas toujours exaucé et ce sont souvent simplement de mauvaises habitudes qui en sont la cause. Vous aimeriez que vos cheveux soient chatoyants et sains, dotés d’un beau volume ? Lisez-donc vite nos 10 conseils !

1. L’eau

Le cheveu est composé de 25% d’eau. C’est l’eau qui lui apporte sa belle brillance, donc si vous en buvez suffisamment, votre chevelure brillera davantage.

2. L’huile de soin pour cheveux

Il est recommandé de nourrir quotidiennement vos cheveux. Vous devriez donc appliquer une petite quantité d’huile de soin sur les pointes tous les jours. Une huile de soin pour cheveux de qualité pénètre immédiatement le cheveu et ne laisse pas de résidu gras.

3. Évitez les fers à boucler et les fers à lisser

Ils peuvent beaucoup abîmer vos cheveux en détruisant les fibres protéiniques du cheveu, ce qui les rend rêches et les cassent. Évitez également de les sécher au sèche-cheveux trop régulièrement. En règle générale, veillez à protéger vos cheveux des sources de chaleur.

4. Alimentez-vous sainement

Une alimentation saine contribue également à des ongles, des cheveux et une peau en bonne santé. Cela commence par une bonne digestion et des intestins sains. Les substances nutritionnelles sont absorbées dans le corps au niveau des intestins. Si votre système digestif ne fonctionne pas de manière optimale, les vitamines et minéraux dont vous avez besoin seront moins bien assimilés par le corps. Ceci explique l’importance d’un système digestif sain et d’une alimentation peu grasse. Veillez également à ne pas trop consommer de sucre et de produits laitiers.

5. Les suppléments vitaminiques

Certaines vitamines sont tout particulièrement indiquées pour soigner et entretenir les cheveux. Ils apportent de la vigueur au cheveu, mais aussi plus de brillance et assurent également un meilleur maintien de la coiffure. Ces vitamines sont les ingrédients essentiels de l’alimentation des cheveux et des ongles. Les principaux sont :

  • Les acides aminés et le zinc, un oligo-élément qui contribue au maintien des fonctions vitales normales des cheveux et des ongles.
  • Le sélénium, qui protège les cellules du stress oxydatif.
  • La vitamine B6, qui favorise la bonne synthèse de la cystéine.
  • L’extrait de pépin de raisin.

6. Des coupes régulières

Rendez-vous régulièrement chez votre coiffeur afin de rafraîchir votre coupe. Les cheveux abîmés sont difficiles à soigner, mieux vaut les couper relativement souvent.

7. Des soins appropriés

Pour des cheveux en pleine forme, veillez à leur apporter des soins appropriés, c’est essentiel. Cela va évidemment au-delà de l’application d’un shampooing et d’un après-shampooing de qualité. Il faut également traiter vos cheveux avec douceur et délicatesse. Pour obtenir des résultats visibles, il est conseillé d’apportez à vos cheveux des soins intensifs de l’intérieur, c’est un véritable must. Les compléments alimentaires pour cheveux sont la solution qu’il vous faut.

8. Laissez les cheveux sécher délicatement

Les cheveux sont le plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés. N’essorez donc pas vos cheveux trop vigoureusement, laissez-les plutôt sécher en douceur. Mieux vaut éviter d’utiliser de sèche-cheveux.

9. Une protection supplémentaire en été

Le soleil, l’eau de mer et l’eau de piscine chlorée peuvent beaucoup abîmer vos cheveux.

Prenez soin de vos cheveux l’été en leur apportant des soins supplémentaires, c’est la saison au cours de laquelle ils en ont le plus besoin.

Conseil 10 : mouillez vos cheveux avant de vous baigner

Vous êtes sur le point de plonger dans une piscine chlorée ? Mouillez-vous les cheveux d’abord, en prenant une courte douche, par exemple. Les cheveux mouillés absorbent moins de chlore et de cette manière, vos cheveux s’abîment moins.

La meilleure nutrition pour les racines de vos cheveux

Omnivit Hair Care est un complément alimentaire qui nourrit la racine du cheveu de l’intérieur. Il contient un mélange innovant d’ingrédients naturels tels que le zinc, le sélénium, la vitamine B et l’extrait de pépin de raisin. Le produit est disponible en pharmacie dans un emballage contenant une cure de 2 mois. Pour des cheveux forts et sains, il est conseillé de faire deux cures par an.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>