3 astuces faciles pour consommer moins de sucre

Des astuces pour consommer moins de sucres


Il est difficile d’éliminer complètement le sucre de son quotidien. De nombreux aliments contiennent des sucres naturels. Cependant, vous pouvez prendre quelques mesures pour réduire votre consommation de sucre. Comment faire ? Ces conseils vous aideront à faciliter la transition vers cette habitude plus saine !

Évitez les boissons sucrées

Essayez de boire le moins possible de boissons gazeuses, de jus de fruits ou d’alcool. Sans le savoir, vous consommez peut-être beaucoup de sucres dans vos boissons. Essayez de remplacer ces boissons par de l’eau autant que possible. Vous pensez peut-être que l’eau est ennuyeuse et monotone, mais il y a différentes façons de vous assurer que votre eau a bon goût aussi !

Lisez aussi: Pourquoi vous devriez boire de l’eau citronnée tous les matins!

Prévoyez des collations santé

Évitez les biscuits, les croustilles et autres collations qui ne sont pas saines. Si vous voulez réduire votre consommation de sucre, ce n’est pas une bonne idée de grignoter. Si vous ressentez le besoin de prendre une collation, optez pour des alternatives santé telles que des crudités : les concombres, poivrons, tomates cerises et carottes représentent de délicieux en-cas ! Vous pouvez également manger un fruit et une biscotte avec du fromage à tartiner. Ces collations satisferont votre fringale, vous redonneront de l’énergie jusqu’au repas et vous éviteront de tomber dans le grignotage excessif.

Mais, au fait, peut-on manger trop de fruits ?

Regardez le tableau des valeurs nutritives

En faisant vos courses consultez le tableau reprenant les valeurs nutritives. Le sucre n’est pas toujours décrit comme « sucre » sur la liste des ingrédients. Par exemple, faites attention aux ingrédients suivants : fructose, glucose, dextrose. Ce sont tous des sucres. Les ingrédients les plus courants dans un produit sont en haut de la liste.

Lisez aussi les 10 commandements d’une alimentation saine rédigés par la Ligue Cardiologique Belge.