4 conseils pour aider votre enfant à affronter l’hiver

Il arrive à tout le monde de tomber malade. Ce n’est jamais drôle, mais en donnant à notre système immunitaire un petit coup de pouce pour combattre certains germes et virus, nous retrouvons notre état normal au bout de quelques jours seulement. Pour les enfants, cependant, la situation est différente : les enfants tombent plus souvent malades que les adultes, car leur système immunitaire n’est pas encore complètement développé et ils reconnaissent moins de virus ou de germes. Par conséquent, ils sont plus sensibles à certaines maladies. Heureusement, quelques gestes simples peuvent vous aider à augmenter la résistance de votre enfant.

Coupez le sucre

Les recherches montrent que le sucre joue un rôle néfaste sur notre système immunitaire, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, le sucre ne contient aucun élément nutritif. Au contraire, lorsque nous consommons du sucre, notre corps brûle d’autres nutriments et minéraux afin de le transformer. De plus, nos globules blancs ne font pas aussi bien leur travail sous l’influence du sucre. Et ce sont, précisément, ces globules blancs qui doivent défendre notre corps contre les intrus.

Profitez d’une bonne nuit de sommeil

Cette seconde astuce va de soi : un corps bien reposé est plus fort et se défend mieux contre toutes sortes d’intrus éventuels. Assurez-vous donc que votre enfant ait de bonnes habitudes de sommeil. De toute façon, un enfant a besoin de plus de sommeil qu’un adulte : de 10 à 14 heures en moyenne. Assurez-vous aussi que la chambre de votre bout de chou est fraîche et suffisamment sombre. Un horaire régulier a aussi un rôle important : essayez de faire en sorte que votre enfant se couche toujours à la même heure le soir et se réveille à peu près à la même heure chaque matin. Cette régularité est bonne pour la résistance de son organisme.

Essayez de ne pas être obsédé par la propreté

Bien sûr, l’hygiène est importante. Mais si votre enfant grandit dans une cage dorée, sans jamais être exposé aux moindres virus et bactéries, son système immunitaire n’aura pas la chance de se développer de manière optimale. Notre système immunitaire ne peut combattre que les virus connus. C’est la raison pour laquelle les adultes ont une meilleure résistance : leur corps a déjà été en contact avec plus de virus, de bactéries et d’infections, donc ils savent comment les combattre. Il n’y a donc aucun mal à laisser votre enfant jouer dans la boue, à adopter un chien ou à le laisser sucer son pouce. Ça le rendra plus fort !

Les vitamines pour enfants

Évidemment, le système immunitaire de vos enfants peut bénéficier d’un coup de pouce supplémentaire. Vous pouvez, par exemple, donner à votre enfant un complément alimentaire. Les vitamines pour enfants Davitamon, entre autres, sont parfaites pour cela. Les comprimés à croquer Davitamon fournissent à vos enfants les suppléments dont ils ont précisément besoin pour grandir en bonne santé. Ils contiennent 12 vitamines et 9 minéraux et sont disponibles en 3 saveurs : framboise, banane et multifruit. En ce moment, vous pouvez profiter d’une promotion chez votre pharmacien ou sur les sites NewPharma et Farmaline : achetez 1 boîte de Davitamon* et obtenez gratuitement une boîte de Davitamon Junior Multifruit 60.

*à l’exception de Davitamon Vitamine D Aquosum