4 conseils pratiques pour s’armer contre l’invasion de guêpes

Êtes-vous prêt pour l’invasion de guêpes attendue cet été ? En raison du long été indien de 2016 et du doux hiver de 2017, les reines se sont réveillées un peu plus tôt que d’ordinaire. Nous allons donc devoir nous protéger encore mieux lors de cette saison estivale. Pas de panique, ces quelques conseils pratiques permettront de tenir les guêpes à distance !

1. Piège à guêpes fait maison

Pour capturer les guêpes, le piège à guêpes fait maison est une solution bien connue qui n’a plus à faire ses preuves. Pour le fabriquer, il suffit de couper une bouteille en plastique en deux et de remplir le fond d’un liquide sucré, tel que du jus de raisin, de la bière ou du jus de citron avec du sucre. Ajoutez-y un peu de produit vaisselle pour que les guêpes se noient dans la solution obtenue. Placez enfin le goulot de la bouteille tel un entonnoir dans l’autre moitié de bouteille et attachez les deux parties à l’aide de papier adhésif. Si le piège fonctionne comme prévu, les guêpes seront attirées par le liquide sucré et seront prises au piège par la bouteille.

2. Crème solaire 2 en 1

En été, il n’y a rien de plus agréable que de passer ses journées à l’extérieur, n’est-ce pas ? Mais attention, les insectes piqueurs et le soleil de plomb se sont également invités à la fête ! Nous sommes habitués à nous protéger à l’aide de crème solaire, mais trop souvent, nous oublions d’appliquer un produit contre les insectes. Quand bien même, ce dernier protège rarement contre les guêpes et fait diminuer l’indice de protection de la crème solaire… Heureusement, il existe des produits intelligents qui permettent de remédier à ce problème. Une lotion ou un vaporisateur comme Picasol 2 en 1 protège à la fois votre peau du soleil et des insectes. Sa formule active unique tient même les guêpes à distance. Ce produit est donc particulièrement pratique pour les enfants : enduisez-les une seule fois et ils seront prêts à gambader dans la nature.

3. Chassez les guêpes à l’aide de certaines odeurs

Les guêpes ont horreur de certaines odeurs. Utilisez donc ces dernières pour les chasser et éviter l’invasion. Quelques heures avant de vous installer au jardin, placez des coupelles remplies de clous de girofle, de café moulu ou de vinaigre. L’encens est également une bonne option. Les guêpes ont une telle horreur de ces senteurs qu’elles finiront par déserter votre jardin.

4. L’eau, le partenaire de choc contre les guêpes

Oui, vous avez bien lu ! L’eau permet de chasser les guêpes si l’on sait comment s’y prendre. Le seul matériel dont vous avez besoin sont des sacs plastiques transparents que vous remplissez d’eau. Pendez les sacs au-dessus de la table à manger, de la plaine de jeux ou de tout autre endroit où se trouvent vos enfants. Les sacs remplis d’eau réfléchissent la lumière, ce qui effraie les guêpes et les autres insectes volants. Une solution simple, mais efficace !

Picasol