Maman

5 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur les aliments en pots pour bébé

Bien sûr, votre bébé est tout pour vous et vous souhaitez lui fournir une alimentation saine et savoureuse, par exemple avec un petit pot d’Olvarit. Mais comment ces petits pots sont-ils réellement préparés ? Et comment expliquer qu’ils se conservent si longtemps? Dans cet article, nous vous dévoilons 5 choses surprenantes sur les aliments en pots pour bébé !

1. Les fruits et les légumes contenus dans les petits pots d’Olvarit proviennent de champs spéciaux

Parce qu’il est primordial que les tout-petits reçoivent la meilleure alimentation possible, les légumes et les fruits pour bébés proviennent de champs spéciaux. En Europe, l’alimentation infantile est soumise à des pratiques agricoles strictes. Et Olvarit va même plus loin : par exemple, les champs d’Olvarit ne se situent pas le long des autoroutes. En outre, les champs environnants sont également contrôlés. Et les agriculteurs ? Ils sont spécialisés dans la culture d’aliments pour bébé. Grâce à leurs années d’expérience, ils savent quel est le moment idéal pour récolter les fruits et légumes utilisés dans les aliments pour bébés. 

2. Le processus de production d’Olvarit ne contient que 6 étapes simples  

Saviez-vous que le processus de production des aliments pour bébés Olvarit est en réalité très court ? Il se compose de 6 étapes différentes :

  • Lavage
  • Découpage
  • Cuisson à la vapeur
  • Mixage
  • Mise en pot
  • Bref réchauffage

Le choix de la cuisson à la vapeur se justifie facilement : ce mode de cuisson préserve les vitamines et les minéraux. En chauffant ensuite le pot pendant un bref instant, un vide se crée à l’intérieur. De cette façon, le pot se conserve longtemps, sans ajout d’un quelconque conservateur.

3. Les petits pots pour bébé ne contiennent aucun agent de conservation, parfum, ni colorant

Aucun additif, tel que des parfums ou des colorants, n’est utilisé pour modifier l’odeur ou la couleur des aliments. Les ingrédients sont entièrement naturels : c’est ce qu’il y a de plus sain pour votre bébé.

4. Aucun sucre ou sel n’est ajouté aux petits pots d’Olvarit

Aucun sucre n’est ajouté aux aliments pour bébé. Les sucres présents dans les pots sont naturellement présents dans les ingrédients utilisés. Outre le sucre, aucun sel n’est ajouté.

5. Variez les saveurs pour votre bébé

Votre enfant possède beaucoup plus de papillesgustatives que vous, il a donc des goûts différents et il lui faut du tempspour découvrir de nouvelles saveurs. Essayez donc de varier autant que possibleles saveurs des petits pots, surtout la première année où votre bébé mange desaliments solides. Il est important que votre enfant puisse goûter un certaintype de fruit ou de légume pendant ses repas. De cette manière, votre enfant apprendà reconnaître des saveurs… qu’il retrouvera avec plaisir plus tard.

En savoir plus? Découvrez la vidéo!

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>