5 conseils pour lutter contre les pellicules

Tout le monde peut être confronté au problème des pellicules. Des recherches ont montré que 43% des femmes souffrent parfois de pellicules. Vous avez des pellicules dans vos cheveux ou sur vos épaules et vous souhaitez vous en débarrasser aussi rapidement que possible? Voici quelques conseils qui vous permettront de résoudre votre problème de cheveux.

Que sont les pellicules?

Un cuir chevelu sec et des démangeaisons sont les symptômes de pellicules. Le cuir chevelu est alors parsemé d’écailles. Ces pellicules sont causées par d’anciennes cellules de la peau retirées trop tôt. Les cellules de votre peau se renouvellent tous les 28 jours, cela se produit de manière inaperçue. Si la régénération se fait trop tôt ou de manière excessive, les pellicules ne sont alors pas petites et discrètes, mais grandes et grasses. Voici donc les pellicules!

Les pellicules peuvent survenir à n’importe quel âge. Cela n‘a aucun rapport avec des cheveux malsains. Il existe plusieurs causes possibles pour le problème des pellicules:

  • Le stress
  • Une alimentation malsaine
  • Trop peu de repos
  • Utilisation fréquente de gel ou de spray pour cheveux
  • Utilisation excessive de fers à cheveux

Les pellicules apparaissent le plus souvent durant les hivers froids et moins pendant l’été. Il n’y a pas de remède permanent contre les pellicules, mais vous pouvez les contrôler.

Conseil 1: se laver les cheveux régulièrement

Beaucoup de gens pensent que vous souffrez plus de pellicules en lavant vos cheveux régulièrement, mais ce n’est pas le cas. En lavant vos cheveux régulièrement, les cellules de peau mortes disparaissent avant qu’elles aient eu la chance de s’accumuler. Cela signifie qu’en lavant vos cheveux plus souvent, vous aurez moins de problèmes de pellicules.

Conseil 2: prenez une douche avec de l’eau plus froide

L’eau chaude de la douche peut stimuler l’apparition de pellicules. Prenez alors une douche un peu plus froide. C’est mieux pour vos cheveux et pour votre tête.

Conseil  3: n’utilisez pas de sèche-cheveux

L’utilisation du sèche-cheveux, tout comme l’eau chaude, est mauvaise pour le cuir chevelu et favorise l’apparition de pellicules. En évitant d’utiliser le sèche-cheveux ou en ne l’utilisant que de temps en temps, vous souffrirez moins souvent des pellicules.

Conseil  4: grattez le moins possible

En grattant votre cuir chevelu, vous ne faites qu’empirer votre problème de pellicules. Vous avez d’incroyables démangeaisons et vous ne pouvez pas vous empêcher de gratter votre cuir chevelu? Ne grattez pas mais massez votre cuir chevelu avec de l’huile. Cela soulagera non seulement les démangeaisons, mais cela stimulera également la production de sébum pour un meilleur cuir chevelu.

Conseil  5: produits naturels

Réduisez au maximum l’utilisation de produits coiffants. Ceux-ci contiennent souvent des produits chimiques qui pourraient irriter ou abimer la peau. Optez pour des produits naturels et de soins «verts » aux huiles essentielles pures et une formule douce qui respecte et apaise aussi bien les cheveux que le cuir chevelu.

Les huiles essentielles pures avec octolamine (Elsève Phytoclear), un ingrédient antipelliculaire cliniquement prouvé. Il offre une triple action:

  • Un cuir chevelu et des cheveux débarrassés 100% des pellicules
  • Un cuir chevelu apaisé à long terme prévenant ainsi toute rechute
  • Des cheveux sublimes, brillants et soignés.

Découvrez Phytoclear, une gamme de soins antipelliculaires complète aux huiles essentielles pures et sans silicone : 4 shampooings pour tous les types de cheveux et un scrub pour nettoyer en douceur le cuir chevelu et avoir des cheveux frais et éclatants de vitalité dès le premier usage.