5 questions fréquentes sur les aliments en pot pour bébés

Les enfants ont des besoins nutritionnels spécifiques qui sont cruciaux pour leur développement : l’alimentation qu’ils reçoivent de leurs parents joue donc un rôle majeur.

Il est donc normal que les parents veuillent connaître les ingrédients présents dans les petits pots pour bébés et la manière dont ces derniers sont produits.

Nous répondons ici aux 5 questions les plus fréquemment posées sur les aliments en pots pour bébés en utilisant ceux d’Olvarit à titre d’exemple !

Pourquoi les aliments pour bébés peuvent-ils se conserver aussi longtemps ?

Les petits pots ont une durée de conservation beaucoup plus longue que certains autres aliments. La raison ? Les bocaux en verre sont chauffés à la fin du processus de préparation, puis scellés sous vide. De cette façon, les ingrédients se conservent longtemps.

Cela signifie également que la longue durée de conservation des petits pots n’est pas liée à la présence de quelconques conservateurs. La loi interdit en effet leur présence dans les aliments pour bébés.

Pourquoi des pots en verre ?

Olvarit a fait le choix de pots en verre. Cela offre de nombreux avantages : le verre protège les produits de manière optimale et vous permet de toujours voir le contenu. De plus, les pots ne sont pas mauvais pour l’environnement, car ils sont recyclables. Enfin, les pots en verre sont également pratiques : ils sont robustes, ce qui vous permet de les emporter facilement avec vous lorsque vous vous déplacez avec votre bébé.

Et si mon bébé n’aime pas la nourriture en pot ?

Au début, il est fort possible que votre enfant n’aime pas la nourriture pour bébé. Laissez-lui le temps de s’habituer aux saveurs nouvelles.

Dans tous les cas, les enfants ont une aptitude innée pour les saveurs sucrées, comme les fruits. Par conséquent, au début, il peut être difficile d’habituer votre enfant aux légumes. Ne soyez pas pressés : laissez votre bébé découvrir les nouvelles saveurs à son rythme, pas à pas.

En cela, les aliments pour bébés d’Olvarit conviennent parfaitement, car le goût d’un fruit ou d’un légume domine clairement dans chaque pot. De cette façon, votre enfant peut apprendre à distinguer les différentes saveurs et vous pouvez varier les plaisirs. Pour en savoir plus sur ces fruits et légumes purs et identifiables, cliquez ici.

Quels sont les ingrédients utilisés ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les bébés et les enfants ont des besoins nutritionnels spécifiques, essentiels à leur développement. C’est pourquoi les ingrédients utilisés dans les petits pots sont soigneusement sélectionnés et doivent répondre à des exigences strictes en matière de santé et de qualité.

Par exemple, les fruits et légumes utilisés dans les aliments pour bébés Olvarit sont soumis à de nombreux tests, tant pendant la culture qu’au moment de la récolte, avant l’entrée dans l’usine et après la sortie.

De plus, Olvarit a fait le choix de la cuisson à la vapeur, permettant une bonne conservation des vitamines, des minéraux et des saveurs.

Les aliments en pot contiennent-ils des sucres ajoutés ?

Les bébés ayant une prédisposition naturelle pour le goût sucré, certains aliments pour bébés contiennent une forme de sucre. Ce n’est pas le cas des petits pots d’Olvarit : les seuls sucres présents sont ceux naturellement présents dans les ingrédients. Cela ne présente que des avantages : plus votre enfant s’habitue, tôt, aux produits naturels (sans ajout de sucre), plus il adoptera plus tard une alimentation saine !

En savoir plus? Découvrez la vidéo!