5 bonnes raisons de pratiquer le pilates

Le pilates fait du bien au corps et à l'esprit

Le pilates est une discipline sportive populaire et ce n’est pas surprenant : il s’agit d’un sport bénéfique pour le corps et pour l’esprit. Comme le yoga, le pilates contribue notamment à renforcer la posture et à réduire le stress. Voici 5 raisons de commencer à intégrer des séances de pilates à son quotidien.


Avec le pilates, vous choisissez l’intensité et la variété de votre entraînement.

Vous semblez peser 5 kilos en moins

Un entraînement de pilates renforce vos muscles et vous permet d’adopter une meilleure posture. En vous tenant plus droit, vous vous sentirez plus léger, vous aurez l’impression de peser 5 kilos en moins.

Rapidement, vous gagnerez de la confiance en vous. Dès les premières séances, vous vous sentirez mieux. Les muscles de vos épaules seront détendus et votre corps complet sera plus musclé. Même après quelques séances seulement, votre corps sera plus fort et détendu

Le pilates aide à vous détendre

Pendant un tel entraînement, vous devez rester concentré. Vous devez correctement positionner vos bras et vos jambes. Le pilates vous aide à véritablement être dans l’instant présent. Vous devez accorder une grande attention à votre respiration et à votre équilibre. Puisque vous êtes concentré sur votre position et vos mouvements, vous n’aurez pas le temps de penser à vos tracas. Vous laissez allez vos pensées, et c’est très libérateur.

Le pilates agit contre la douleur

La douleur peut être liée à une tension dans votre corps. Les séances de pilates représentent une judicieuse combinaison d’étirements et de détente, ce qui soulage en douceur vos muscles et vos articulations.

Toutes les variations sont possibles

Vous choisissez l’intensité et la variété de votre entraînement. Vous recherchez un entraînement plutôt relaxant, pour résister à des pensées négatives ? Ou vous préférez une séance plus active qui vous permet de brûler plus de calories ? Les possibilités sont presque infinies.

Vous étirez et renforcez vos muscles

Enfin, vos muscles sont simultanément étirés et renforcés. Tous les exercices de pilates sont dynamiques et vous travaillez donc plusieurs groupes musculaires en même temps. Vous constaterez rapidement les résultats de vos efforts : votre corps est plus flexible, plus détendu, plus fort, en meilleur santé.