5 raisons d’utiliser une compresse oculaire

© istock

Quoi de plus apaisant qu’une compresse oculaire, fraîche ou légèrement chaude, appliquée sur les yeux pendant quelques minutes, après une journée de travail bien remplie ? Très polyvalentes d’utilisation, les compresses oculaires peuvent faire des merveilles. Examinons les usages les plus fréquents.

Fatigue visuelle

Vous souffrez de fatigue visuelle et affichez des cernes prononcés? Alors, dorlotez vos yeux avec une compresse oculaire. Une compresse fraîche réveillera vos yeux. Une compresse chaude pourra également aider: la chaleur aide les muscles entourant les yeux à se détendre, réduisant considérablement la tension et la sensation oppressante de fatigue oculaire. Le regard redevient vif.

Inflammation oculaire

Une inflammation de la paupière (également connue sous le nom de blépharite) survient lorsqu‘elle est infectée par des bactéries. Ces dernières irritent les paupières et les glandes sébacées, provoquant les symptômes typiques de l’inflammation oculaire.

Pour se débarrasser d’une blépharite, il convient d’éradiquer les bactéries à l’origine de l’inflammation. Cela nécessite un nettoyage irréprochable de l’œil. Une compresse peut ici vous aider.

Par exemple, les compresses Kamillosan Ofta nettoient les paupières et les cils. De plus, grâce aux extraits de camomille, elles ont également un effet apaisant et légèrement antiseptique. Idéal pour traiter toutes sortes d’inflammations oculaires.

Yeux gonflés

Si vos yeux sont gonflés, une compresse oculaire peut également faire des merveilles. La fraîcheur de la compresse combinée à un léger massage réduit le gonflement autour de vos yeux et leur redonne un aspect normal.

Hygiène oculaire générale et vieillissement cutané

Il est important de bien nettoyer votre visage et vos yeux avant d’aller au lit, surtout lorsque vous vous maquillez. Dans le cas contraire, la saleté reste dans l’œil toute la nuit, ce qui peut causer une inflammation oculaire.

De plus, vos cils peuvent se casser si vous n’enlevez pas votre mascara le soir. Le meilleur conseil est donc de toujours bien nettoyer vos paupières. Il est préférable de le faire d’abord avec un démaquillant puis avec de l’eau tiède. Si vous voulez être sûre que toute la saleté a été retirée, vous pouvez également appliquer une compresse. Les compresses oculaires comme Kamillosan Ofta ont une action nettoyante.

Œil au beurre noir

Un cocard n’est pas seulement douloureux, mais également très embarrassant. Heureusement, il disparaît automatiquement après quelques jours, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer de traitement approfondi. Vous pouvez accélérer le processus de guérison en appliquant une compresse fraîche. Le froid limitera le gonflement et provoquera la contraction des vaisseaux sanguins, diminuant l’hémorragie interne causée par le cocard.