5 tendances beauté à tester en 2019

Le temps printanier nous redonnera bientôt un peu la pêche. Et qui dit soleil et journées qui rallongent, dit envie de se pomponner en de tester les nouvelles tendances maquillage ! Nous avons déniché sur Pinterest les principales tendances beauté à tester cette année.  Compte tenu de l’augmentation du taux de recherche de certains termes et du top 100 publié par le réseau social au début de l’hiver,  2019 sera encore une année placée sous le signe de la créativité en matière de beauté et maquillage ! On ose ?

  • Pexels
  • Capture d’écran Pinterest
  • Capture d’écran Pinterest
  • Capture d’écran Pinterest
  • Pexels

1.Cheveux : couleur lilas

En plus du gris, qui connaît une popularité surprenante depuis quelques années, les utilisateurs de Pinterest manifestent beaucoup d’intérêt pour une couleur toute printanière : le lilas !

2. Bouche :  teintes provocantes

Prête à donner une touche inattendue à ses lèvres? Une bouche de couleur prononcée pimentera un maquillage du visage naturel. De quoi donner le sourire.

3. Cils : traitements naturels

Pas question d’oublier nos cils dans notre routine beauté ! La tendance sera aux ingrédients naturels afin de leur donner un coup de… pousse : huile de pépin de raison, ou aloès.

4. Ongles : douce amande

Les ongles subiront aussi le traitement végétal, mais plutôt en référence à leur forme, cette fois. On les taillera en amande, allongés et arrondis.

5. Peau : vertus de l’hamamélis

Produits naturels et autres recettes maison connaissent un regain d’intérêt, et le réseau social regorge de recettes. Pour la peau, un ingrédient s’impose : l’hamamélis. En anglais, cette plante est appelée noisetier des sorcières, sans doute grâce à ses bienfaits inflammatoires et astringents pour la peau.