6 conseils pour la chasse aux soldes parfaite

Lorsque les magasins rouvrent leurs portes le premier jour de l’année, commencent alors les soldes d’hiver. Un moment idéal pour acheter tous les vêtements et les accessoires à un prix moins cher. Mais pour assurer que vous ne rentriez pas complètement fauchés et épuisés à la maison, voici six conseils.

1. Faites des listes

Pour faire en sorte que vos achats se passent vite et de manière organisée, pensez à faire une liste de vêtements et d’accessoires que vous souhaitez absolument acheter cette année. Il est important de vous tenir à cette liste. N’en déviez pas! Pour une séance de shopping encore plus en douceur, faites également une liste des magasins où vous voulez aller. Vous éviterez ainsi de perdre du temps en vous rendant dans un magasin où vous n’avez rien à acheter.

2. Apportez des espèces

En ne prenant que des espèces lorsque vous faites vos courses et surtout en laissant vos cartes de crédit à la maison, vous définissez un budget maximum fixe et vous évitez de dépenser trop d’argent.

3. Ne vous laissez pas tenter

Les soldes sont tentantes parce qu’elles ne sont pas cher. Vous serez alors peut-être plus rapidement tenté d’acheter quelque chose qui n’est pas tout à fait votre genre.  Si vous ne l’aimez pas complètement, ne gaspillez pas d’argent… La probabilité que ce vêtement reste dans votre armoire est grande.

4. Habillez-vous de manière pratique

Vous aurez souvent à vous habiller et à vous déshabiller pour essayer les vêtements que vous voulez acheter, habillez-vous alors de manière pratique le jour des soldes. Un skinny jeans, des baskets et un haut simple.

5. Osez ne pas acheter

Si les articles que vous aimeriez avoir sont encore trop chers, laissez-les de côté. Il y a de fortes chances qu’ils seront encore moins chers plus tard. Même si vous les voulez vraiment, laissez-les de côté encore un petit moment.

6. Les magasins « plus cher»

Évitez les grandes chaînes. Les vêtements y sont toujours beaucoup moins cher. Rendez-vous plutôt dans un magasin plus cher. Vous pourrez souvent y trouver de grosses réductions. Otez-vous aussi de la tête l’idée : « si cela ne me va pas, je l’échangerai. » Vous ne pouvez pas échanger pendant les soldes.

7. Des résultats sans la foule

Un dernier conseil pour les personnes qui aiment les bonnes affaires mais qui ne veulent pas affronter les rues commerçantes animées. Le shopping en ligne ! Les plus grandes chaines de magasins ont souvent une boutique en ligne qui offre également des soldes en ligne.

Pour plus d’infos cliquez ici »

Bewaren

Bewaren