6 conseils pour une fête réussie chez vous

Les meilleures fêtes sont bien sûr les fêtes auxquelles vous assistez. Et même si vous n’avez pas forcément le rôle d’hôte ou d’hôtesse dans la peau: tout le monde peut organiser une fête réussie chez eux.

Pour vous aider un petit peu, nous allons vous donner quelques conseils pour organiser une fête chez vous. Utilisez cela comme liste de contrôle pour vous assurer que vous n’avez rien oublié et pour vous donner quelques idées!

1. L’argent

Il est important de savoir quel budget vous souhaitez investir dans la fête. Pensez à combien de personnes vous voulez inviter et combien de verres un invité boit en moyenne. Vous préférez faire attention à votre budget? Achetez du vin, de la bière et des boissons gazeuses. Vous avez un budget plus important? Vous pouvez alors aussi servir de délicieux cocktails.

2. Les boissons et snacks

Décidez à l’avance ce que vous aimeriez servir comme snacks et boissons. Trouvez des idées sur Internet, dans des livres de cuisine ou sur Pinterest. Vous souhaitez offrir une boisson de bienvenue ou vous voulez qu’un type de cocktail soit servi toute la soirée? Que pensez-vous d’un Gin et Tonic? Cette boisson est ultra tendance. N’oubliez pas non plus les boissons non-alcoolisées pour les personnes qui ne boiront pas ou peu. Spa Fruit peut être ici une solution parfaite. Il s’agit d’une combinaison unique d’eau de SPA et de fruits, basée sur 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Pour plus d’informations sur Spa Fruit»

3. La musique

Soyons honnêtes, une fête sans musique c’est comme … pas de fête du tout. Préparez donc une playlist à l’avance et trouvez de bonnes enceintes. Avez-vous un talent musical parmi vos amis? Demandez-lui s’il/elle pourra s’occuper de la musique durant la soirée. Si vous avez un budget qui vous le permet, vous pouvez aussi penser à faire appel à des musiciens, des groupes ou des DJs.

4. La décoration

Avant de commencer à rechercher votre décoration et à créer vos invitations, il est conseillé de choisir un thème. Décoration, snacks, boissons, pourquoi ne pas tout choisir autour de ce thème. Voici quelques exemples de thèmes populaires: soirée casino, retour aux années 60, 70 ou 80, disco, Rock’n Roll, The Great Gatsby, le futur, la préhistoire, Broadway …

Un thème engendre aussi bien sûr un code vestimentaire. Les invités devront alors porter une tenue qui correspond au thème. Ce code vestimentaire est généralement annoncé clairement sur l’invitation. Vous envisagez d’organiser une soirée de gala? Vous pouvez alors choisir ici aussi un code vestimentaire spécifique : tenue de soirée, cravate noire, cravate blanche, cocktail, noir et blanc, smoking …

5. Les voisins

Vous avez des bonnes enceintes? C’est bien, mais vos voisins seront peut-être moins susceptibles d’apprécier la qualité de votre son. Par conséquent, glissez une petite note dans la boîte aux lettres de vos voisins en les prévenant que vous organisez une fête. Déterminez vous-même à quel moment la musique devra être baissée.

Vous pouvez aussi bien sûr sonner à leur porte et leur faire savoir que vous organisez une fête et qu’ils sont les bienvenus. Faites cela bien à l’avance (au moins deux semaines) afin que vos voisins puissent en tenir compte.

6. Laissez vos invités mettre la main à la pâte

Faites en sorte de ne pas être le seul à organiser la fête. Répartissez le travail. Demandez de l’aide à vos amis ou votre famille. Ils peuvent par exemple servir les collations ou s’occuper de la décoration de votre fête. Cela vous donnera ainsi l’occasion de profiter de la fête, de discuter avec vos amis et de danser sur la piste de danse.

Bewaren