6 conseils pour rester en forme l’hiver, pour petits et grands

Malgré nos merveilleux souvenirs de l’été, l’hiver frappe à la porte et il est temps des’y préparer… Faute de quoi nous pourrions facilement tomber malades, en raison du grand contraste des températures. Nous vous donnons ici 7 conseils pour rester en forme cet hiver, car mieux vaut prévenir que guérir !

Prendre soin de sa peau

Par temps froid, nous cachons souvent notre corps sous des couches de vêtements pour le garderau chaud. Pour des raisons pratiques, nos mains et notre visage restent souvent plus exposés. Le résultat ? Des rougeurs, squames et gerçures. Ces dernières peuvent être très douloureuses. Une bonne crème hydratante fait des merveilles.

Un esprit sain dans un corps sain

Des journées courtes, peu de soleil et moins d’activités sociales. Gare à la déprime ! L’hiver est une période très difficile pour les personnes âgées qui doivent affronter la solitude ou pour les jeunes à tendance dépressive. Voilà pourquoi il est important d’être bien préparé. Quelle que soit la météo, planifiez suffisamment d’activités et réfléchissez à de nouveaux défis à relever à l’intérieur, pour lesquels vous avez peut-être généralement moins de temps à consacrer.

Sortez !

L’hiver est la période au cours de laquelle on reste facilement sous la couette. Pourquoi faudrait-il sortir ? Parce que le corps a justement besoin de plus de soleil et d’air frais pendant les mois les plus froids ! Même si la météo s’y prête moins, profitez de chaque opportunité pour faire le plein de vitamine D. Avec le climat belge, il est pratiquement impossible pour le corps de synthétiser la quantité nécessaire de vitamine D pendant les longs mois d’hiver. Un complément alimentaire à base de vitamine D3 naturelle dans de l’huile d’olive pressée à froid n’est donc pas un luxe superflu.

Buvez suffisamment

La plus grande partie de notre corps est constituée d’eau. Ce niveau doit être constamment complété. En été, les choses sont simples : après le moindre effort, vous vous précipitez pour boire. En hiver, nous avons rarement ce réflexe, car nous n’associons pas les températures froides avec la transpiration et le rafraîchissement que l’eau apporte. Néanmoins, notre corps consomme exactement la même quantité d’eau, entre autres pour le maintenir au chaud. Le message ? Continuez à boire !

Du sport à la maison

Routes verglacées et vent glacial : vous échangeriez bien vos chaussures de course contre un coussin de noyaux de cerises ! Une autre possibilité est bien sûr de faire des exercices à la maison. De nombreuses applications pour smartphone vous permettent d’élaborer des séances d’entraînement créatives, à différents niveaux. Cela vous permet de rester en forme, été comme hiver.

Prenez un complément alimentaire

Une alimentation équilibrée est la base d’une bonne santé. Dans les périodes de stress professionnel ou de conditions climatiques difficiles, les compléments nutritionnels peuvent aider. De nombreux produits sur le marché peuvent vous donner le coup de fouet dont vous avez besoin. Choisissez une formule forte, àbase de multivitamines, de minéraux et d’oligo-éléments comme le sélénium et le zinc, qui protègent le corps et l’aide à fonctionner correctement. Bio-Multivitamin  de Pharma Nord contient du SelenoPrecise, une source de sélénium bien documentée offrant une bonne assimilation et des performances optimales. Actuellement disponible en pharmacie avec une offre promotionnelle 120+30 comprimés gratuits (1 comprimé par jour, prix conseillé 25,50 €).

Deze afbeelding heeft een leeg alt-atribuut; de bestandsnaam is BE_D-Pearls_Webbanner_gezond_FR_300x250_1118.gif