6 raisons de boire moins d’alcool

Il n’est jamais trop tard pour changer vos habitudes de consommation. Vous aimez boire un bon verre de vin ou une bière fraîche? Ce n’est bien sûr pas un pêché, mais avez-vous déjà songé à ne plus boire d’alcool? Dès que vous commencez à boire moins ou plus d’alcool du tout, vous verrez vite vous-même les avantages. Même le plus petit changement peut avoir un grand impact sur votre santé. Voici 6 raisons de boire moins d’alcool.

1. L’alcool est une substance toxique

Beaucoup de gens ne savent pas que l’alcool est une substance toxique qui pénètre dans la circulation sanguine. Votre corps décompose cette substance le plus rapidement possible en substances inoffensives. Lors de la décomposition de l’alcool, une substance toxique est formée : l’éthanal, qui est ensuite converti en dioxyde de carbone et en eau. Cela se fait en grande partie dans le foie.

Votre foie détoxifie les substances nocives et les élimine par l’urine. Cela vaut également avec l’alcool. S’il y a une consommation excessive d’alcool, la fonction de décomposition dans le foie peut être perturbée. Dans ce cas, les substances toxiques  restent trop longtemps non-décomposées dans le sang.

2. La gueule de bois

Se réveiller avec un mal de tête horrible, la bouche sèche, mou, fatigué et des trous noirs douteux. Il semblerait que vous ayez bu trop d’alcool. L’alcool agit immédiatement sur le cerveau. Il est même nocif pour votre cerveau. La production de nouveaux neurones ne s’arrête pas à vos 20 ans. Il s’agit d’un processus continu. L’alcool tue littéralement les neurones et empêche la production de nouveaux neurones.

Il est vrai que l’alcool peut vous aider à vous endormir, mais il s’agit d’un sommeil beaucoup moins profond. Il se peut alors que vous vous sentiez beaucoup moins reposé le matin. En diminuant l’alcool, vous aurez la sensation d’être plus reposé.

3. Maux d’estomac

L’alcool peut causer des douleurs à l’estomac. En effet, l’alcool agresse la muqueuse gastrique. Ce qui peut parfois causer des nausées ou des vomissements. Lors d’une consommation excessive d’alcool, le risque d’une inflammation de la muqueuse gastrique augmente et cela peut même créer un ulcère gastrique (trou dans la paroi de l’estomac).

4. Bon pour la ligne

L’alcool contient beaucoup de calories. Son impact sur notre corps est souvent sous-estimé. Saviez-vous qu’1 gramme d’alcool contient pas moins de 7 kcal? Pour éliminer un verre de vin de 100kcal, vous devez faire environ 4 km de jogging. De plus, ces calories ne contiennent presque pas d’autres éléments nutritifs, ce qui les rend complétement inutiles.

En outre, l’alcool n’est pas bon pour votre peau. Il assèche votre peau et engendre même un vieillissement de la peau plus rapide.

5. Comportement et changements

L’alcool affecte votre capacité de jugement. Les personnes qui ont consommé de l’alcool sont souvent plus détendues, joyeuses et enthousiastes. D’autres deviennent rapidement plus émotives ou même agressives. Si vous êtes sensible à l’alcool, il est conseillé de ne pas boire beaucoup. La boisson ne fait qu’empirer les choses.

6. L’alcool et le cancer

Une grande partie de la population ne sait pas que l’alcool augmente le risque de plusieurs cancers: de la bouche et du pharynx, du larynx, de l’œsophage, du foie, de l’estomac, du sein (chez les femmes) et du gros intestin et du côlon (chez les hommes). Surtout les gens qui fument et qui boivent de l’alcool courent un risque élevé de cancer de la bouche et de la gorge.

Seul le tabac et l’obésité font «mieux» et causent plus de types de cancer. Il est logique que plus vous buvez d’alcool, plus le risque de développer un cancer est important. Réduire ou éviter la consommation d’alcool aidera ainsi à réduire votre risque de cancer.

Vous pouvez également parfaitement vous amuser sans alcool. Spa Fruit est l’exemple d’une combinaison unique d’eau de SPA et de fruits, basée sur 100% d’ingrédients d’origine naturelle :

  • Ne contient pas de colorants, d’arômes ou d’édulcorants artificiels
  • Sans conservateurs
  • Teneur en sucre inférieure à d’autres boissons gazeuses et limonades
  • Sucré avec des ingrédients naturels (sucre et stevia)

100% sain et 100% d’origine naturelle !

Pour plus d’informations sur Spa Fruit»

Bewaren

Bewaren