7 bonnes raisons de manger des bananes

Fruit préféré des sportifs pour son véritable coup de fouet énérgétique, la banane possède des vertus étonnantes qui devraient vous convaincre d’en manger au moins une par jour.

1. La banane est un puissant anti-dépresseur

Hé oui, qui l’aurait deviné ? Les bananes contiennent du tryptophane, une des protéines que le corps convertit en sérotonine. La sérotonine est connue depuis de nombreuses années pour être un puissant relaxant naturel. Manger des bananes luttent donc indirectement contre la dépression, les sautes d’humeur et les pensées négatives.

2. Consommer des bananes améliore la concentration

Notamment grâce à sa forte concentration en potassium, la banane permet de dilater légèrement les pupilles, phénomène qui envoie une alerte au cerveau pour l’inciter à mieux se concentrer. C’est donc un fruit très efficace lorsqu’il est consommé avant une grosse charge de travail, un examen ou un travail intellectuel.

3. La banane lutte contre le stress et la nervosité

Grâce à sa forte teneur en vitamine B, la banane détend la totalité du système nerveux. Par ailleurs, la présence de potassium envoie de grosses d’oxygène au cerveau, régulant ainsi le pouls. En forte période de stress, l’oxygène ayant tendance à manquer au niveau du cerveau, la banane joue un rôle primordial pour permettre de rester en forme et de ne pas céder à la panique.

4. Consommer des bananes permet de lutter contre la constipation

Les bananes sont riches en fibres, ce qui limite grandement la constipation. En parallèle d’une alimentation saine, c’est un complément redoutable pour faciliter le transite intestinal et réguler l’organisme. A savoir également : un anti-acide naturel est présent dans ce fruit, ce qui permet de soulager les brûlures intestinales.

5. Elles permettent de lutter contre la nausée matinale

Plus d’une personne sur trois souffre de nausées matinales. Vous savez, cette désagréable sensation d’avoir l’estomac dans la gorge ? La banane permet de lutter contre ce phénomène. En effet, elle ajuste le taux de glycémie sanguin. Manger une banane par jour, de préférence entre les repas, aura tendance à diminuer cette sensation de nausées matinales.

6. Elles limitent le risque de crise cardiaque

Une récente étude, menée en Angleterre, a prouvé que consommer des bananes régulièrement diminuait de 40% le risque d’accidents cardiaques ! Ce fuit à en effet la particularité de réguler à merveille le système cardiaque.

7. Les bananes favorisent l’arrêt du tabac et la récupération après une gueule de bois

Après une soirée un peu trop chargée en alcool, la banane est le remède idéal avec une cuillère de miel. Le taux de glycémie sanguin va augmenter et votre corps aura plus de facilité à évacuer l’éthanol restant.

Si vous êtes fumeur, le mélange de potassium, magnésium et vitamine B6 de la banane vous permettra de lutter contre la sensation de manque face à la nicotine. Vous hésitiez encore à consommer des bananes ? Alors foncez au marché et testez ces bienfaits par vous-même !