7 ingrédients naturels pour chasser les mouches

Ingrédients naturels contre les mouches

Avec le retour de l’été et du soleil, réapparaissent également toutes sortes d’insectes et de bestioles. Parmi elles, les mouches. Vous devenez fou à force d’entendre leur bzzzz et vous aimeriez les chasser de votre intérieur sans utilisez de produits chimiques ? Voici 7 ingrédients naturels qui vous permettront de chasser les mouches.

1. Le café moulu

Cela peut sembler étonnant, mais cette astuce est efficace contre les mouches. Faites brûler du café moulu dans un récipient résistant à la chaleur, comme vous le feriez avec de l’encens. L’odeur qui s’en dégage fera fuir les mouches, mais aussi d’autres visiteurs innoportuns comme les guêpes.

2. Le basilic ou la menthe

Les mouches détestent les plants de basilic et de menthe. Pour les chasser efficacement, gardez ces herbes dans votre cuisine ou sur les rebords de vos fenêtres.

3. Le vinaigre

Le vinaigre est un anti-mouche efficace, et en plus, il est facile à utiliser. Peut-être en faites vous déjà usage pour nettoyer votre intérieur ? Si ce n’est pas le cas, intégrez vite le vinaigre à votre routine de nettoyage. Il nettoie efficacement les vitres et il permet aussi de désinfecter votre plan de travail ou vos planchers. Votre maison sera propre, et son odeur éliminera les mouches.

4. L’ail et les oignons

Les mouches ne détestent pas que certaines fines herbes et le vinaigre, elles détestent aussi l’ail et les oignons. Ces ingrédients que vous avez déjà sous la main agiront comme une potion magique contre les mouches. Epluchez et faites bouillir quelques gousses d’ail ou un oignon dans un peu d’eau. Filtrer la concoction et placez la sur les rebords de vos fenêtres.

5. Le clou de girofle

Pour chasser les mouches, vous pouvez également utiliser l’astuce des clous de girofle. Plantez quelques clous dans un demi-oignon, un demi-citron ou la mitié d’une orange et placez le dans la ou les pièces où les mouches vous importunent le plus

6. La lavande

Que ce soit sous forme d’huile essentielle, en branche, en sachet, les mouches ne supportent pas l’odeur de la lavande. Pourtant, la lavande sent si bon et évoque l’été, les vacances.

Avant de recourir aux produits toxiques radicaux, comme les rubans collants anti-mouches, testez ces astuces naturelles !