8 conseils anti-stress

1. Faites de l’exercice

Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps produit des endorphines –  aussi nommées les hormones du bonheur – grâce auxquelles vous vous sentirez mieux. Vous pouvez également relâcher la pression et tout oublier le temps de l’exercice.

2. Ecrivez

Ecrivez vos problèmes: une chose qui fonctionne toujours pour faire sortir toutes ces pensées de votre tête sont les listes. Noter ou énumérer les problèmes ou les tâches que vous devez effectuer est la première étape pour réduire votre stress. Vos problèmes sont alors pour ainsi dire hors de votre tête. Tenir un journal de stress peut également aider à comprendre quels sont exactement les facteurs qui provoquent le stress chez vous.

3. Des habitudes saines

Une alimentation saine et l’exercice ne sont pas seulement bons pour votre santé physique, mais vous parviendrez aussi à une paix mentale plus rapidement. Une promenade matinale est bénéfique pour mettre votre corps et votre esprit sur les rails, mais elle vous permettra aussi de tout oublier le temps d’un instant. Mangez moins de sucre et mangez suffisamment de graisses insaturées pour vous garder un rythme cardiaque sain.

4. Parlez

Parlez, parlez, parlez: partager ses problèmes et ses préoccupations avec des amis, des collègues son conjoint ou, si nécessaire, avec son animal de compagnie, aide souvent à exprimer ce qui nous tracasse exactement. Les gens dans votre entourage font peut-être face aux mêmes problèmes ou bien l’un de vos amis s’est  trouvé dans la même situation. Ils peuvent écouter vos problèmes et vous aider à trouver la bonne solution.

5. Plaisir

Faites ce que vous aimez faire. Que vous soyez passionné de kickboxing ou de films anciens, prenez du temps pour vous. Ce n’est pas pour rien qu’il est important d’avoir un passe-temps et d’en profiter durant votre temps libre. Lorsque vous faites quelque chose que vous aimez vraiment, votre cerveau va également créer des endorphines, vous vous sentirez automatiquement plus détendu et plus heureux.

6. La respiration

La méditation peut vous aider à vous détendre et vous pouvez utiliser les techniques de respiration tout au long de la journée. Prenez un moment pour prendre de grandes respirations et observez votre posture. Votre corps (et votre esprit) se détendra automatiquement. Ne vous énervez pas, mais faites de l’ordre dans vos priorités pour éviter les décisions hâtives.

7. Évitez les gens négatifs

Les gens qui râlent constamment et qui ne veulent parler que de leurs problèmes ne font qu’entrainer votre énergie vers le bas. Ne résolvez pas tous leurs problèmes et apprenez à dire non. Entourez-vous de gens qui ajoutent vraiment de la valeur à votre vie et qui vous aident à aller de l’avant.

8. Compléments alimentaires

Lorsque le corps et l’esprit tournent à plein régime, les vitamines, minéraux et extraits de plantes peuvent soutenir la performance mentale. L’acide pantothénique  (vitamine B5) contribue aux performances mentales normales, notamment la résistance au stress. Le ginseng sibérien peut également être utilisé en cas de stress temporaire. Certains nutriments tels que le zinc et la vitamine C aident à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Anti-Stress