Soin de la peau

9 astuces pour vous protéger des premiers rayons de soleil

Les premiers rayons de soleil sont toujours une source de plaisir. C’est l’heure des nouveaux projets d’activités de plein air et de vacances au soleil. Mais n’oubliez pas une protection efficace contre le soleil !

Qu’est-ce que le rayonnement UV ?

Il existe deux types de rayons UV : les ultraviolets A et les ultraviolets B. Les rayons UVB sont responsables des coups de soleil et jouent par la suite un grand rôle dans le cancer de la peau. Quant aux rayons UVA, ils pénètrent beaucoup plus profondément et sont responsables du vieillissement de la peau. Si vous êtes souvent à l’extérieur, que vous passez beaucoup de temps au solarium, ou si vous avez une peau claire ou facilement wholesale NBA jerseys sujette aux coups de soleil, vous courez un risque supérieur. Voici quelques conseils pour vous protéger des rayons solaires nocifs.

1. Crème de jour avec facteur de protection solaire

Une crème de jour avec facteur de protection solaire protège la peau de votre visage. Une formule à finition mate ou sans huile empêche votre peau de briller de manière excessive. Veillez cependant à ce que votre crème de jour avec facteur de protection solaire ne remplace pas votre crème solaire classique. Une crème solaire de bonne qualité est en effet beaucoup plus efficace qu’une simple crème de jour avec FPS (Facteur de Protection Solaire).

2. Une crème solaire de qualité

Une bonne crème solaire offre une protection large contre les rayons UVB et UVA. Choisissez un FPS adapté en fonction de votre type de peau et de votre activité en extérieur (par exemple la natation). On dénombre quatre types de peaux différentes (phototypes) :

  • Phototype I : Les personnes avec ce type cheap NFL jerseys de peau ont la peau claire, Comment attrapent rapidement des coups de soleil et ne bronzent pratiquement jamais. Pour eux, il est recommandé d’utiliser une crème solaire avec wholesale jerseys un FPS de 30.
  • Phototype II : Les personnes avec ce type de peau ont également une peau claire, attrapent facilement des coups de soleil et bronzent lentement. Pour eux, il est recommandé d’utiliser une crème solaire avec un FPS de 15 à 20
  • Phototype III : Les personnes avec ce type de peau ont une peau légèrement basanée, des cheveux et des yeux foncés. Pour eux, il est recommandé d’utiliser une crème solaire avec un FPS de 15 à 20
  • Phototype IV : Les personnes avec ce type de peau n’ont pratiquement jamais de coups de soleil Age et sont déjà naturellement bronzées. Un Cats faible FPS est ici suffisant.

3. Renouvellement de la crème solaire

N’oubliez pas de renouveler ReachAnywhere l’application de la crème solaire au minimum toutes les 2 heures. Appliquez toujours la crème en quantité suffisante et de 15 à 30 minutes avant de vous exposer. Pensez également à protéger vos lèvres du soleil, c’est également possible avec un baume à lèvres spécifique avec FPS.

4. Sous le parasol

Si vous projetez de vous exposer longtemps au soleil entre midi et 15 heures, n’hésitez pas à emporter un parasol. Vous bénéficiez ainsi d’une protection supplémentaire contre le rayonnement UV invisible qui est à son intensité maximum pendant cette période.

5. Lunettes de soleil

Portez des lunettes de soleil. Vos yeux (notamment la cornée) nécessitent une protection adaptée contre le soleil. La peau fragile entourant vos yeux est également facilement endommagée et dessèche rapidement en cas d’exposition excessive au cheap NFL jerseys soleil. Pour cette raison, choisissez des lunettes avec le label ‘UV400’ ou ‘protection 100% UV’. De cette manière, vos yeux et la peau entourant vos yeux sont protégés de manière optimale.

6. Attention à l’eau

Soyez prudent dans l’eau ou sur la plage. Ces surfaces réfléchissent les rayons solaires, augmentant ainsi le risque de coups de soleil.

7. Une bonne planification

Limitez les bains de soleil entre midi et 15 heures pour éviter un rayonnement UV intensif. Pendant cette période, le soleil brille à son maximum. Si vous souhaitez être dehors pendant cette période, recherchez de l’ombre.

8. Enfants

Gardez les bébés et les jeunes enfants entièrement couverts et à l’abri du soleil. Enduisez-les également régulièrement de crème solaire avec un facteur élevé, au minimum 30. Les coups de soleil attrapés pendant l’enfance augmentent le risque de cancer de la peau à l’âge adulte.

9. Pensez aux prévisions météo

Consultez Headaches les prévisions météorologiques pour connaître l’indice UV. Les dépassements de cet indice sont toujours The signalés.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>