Les aliments à consommer pour avoir une belle peau

C’est le secret que tout le monde voudrait connaître : comment avoir une belle peau ? Alors bien sûr, il existe une multitude de soins et de produits soi-disant révolutionnaires pour avoir un teint éclatant et une peau de bébé mais beaucoup ne sont que de la poudre aux yeux.

Mais savez vous que certains aliments contribuent à avoir une belle peau ? Voici une liste des plus intéressants.

1. Les aliments riches en Vitamine C pour une peau éclatante et ferme

La vitamine C est essentielle pour garder une peau saine et en bonne santé. Elle aide à la formation du collagène, essentiel pour une peau ferme et élastique et ravive l’éclat en facilitant la circulation sanguine au niveau des joues.

Les aliments riches en vitamine C sont nombreux : les agrumes (citron, pamplemousse, orange…), les choux, le poivron vert…

2. Le bétacarotène, allié indispensable pour garder bonne mine

Bien trop souvent oublié, le bétacarotène est pourtant inévitable pour avoir une belle peau. En effet, le corps en a besoin pour synthétiser la vitamine A, qui protège des rayons nocifs du soleil et favorise le développement cellulaire.

Les aliments riches en bétacarotène sont les suivants : carottes, épinards, pissenlit, poivron rouge et surtout les carottes !

3. Les aliments riches en Omega 3 et 6 permettent de garder une peau souple

Les bonnes graisses ont encore la mauvaise réputation de faire grossir et sont donc bannies de la plupart des assiettes. Et pourtant, elles sont essentielles au bon fonctionnement du corps et sont excellentes pour la peau. Priver la peau d’acides gras, c’est s’assurer de garder une peau de crocodile. Avouez que ça ne fait pas rêver !

Les Omega 3 favorisent la circulation sanguine sous la peau alors que les Omega 6 évitent à la peau de se déssecher.

Pour bénéficier d’un bon apport en Omega 3 et 6, privilégiez les poissons maigres comme le thon, le saumon et le colin. L’oeuf et l’huile d’olive sont également une excellente source de bons gras.

4. L’apparition des rides peut être retardée grâce au Zinc et au Sélénium

Sous ces deux noms barbares se cachent des minéraux aux bienfaits exceptionnels. La consommation de Zinc permet de lutter contre l’apparition d’acné et contre les petits désagréments de la peau au quotidien. Sachez également que la peau des fumeurs est constamment en carence de Zinc.

Le Sélénium, quant à lui, donne un coup de fouet aux vitamines A, C et E en protégeant les cellules. C’est l’un des plus puissants actifs contre la vieillesse.

On trouve un très bon apport en Zinc et en Sélénium dans les huîtres et dans la plupart des fruits de mer.

5. La vitamine B pour une peau plus forte

Consommer des vitamines B permet de tonifier les cellules de la peau et la protège ainsi ses agressions extérieures telles que le maquillage ou les rayons du soleil. La vitamine B permet également de réguler la sécrétion du sébum, allié indispensable pour garder une peau douce et soyeuse.

Parmi les aliments riches en vitamine B, les oeufs, le fromage et le beurre sont les aliments rois.