Astuces pour lutter contre les insectes en été

En été, nous passons évidemment le plus de temps possible dehors. Bains de soleil, lecture, dîners en terrasse… bref : nous savourons la vie ! Malheureusement, les insectes viennent souvent jouer les trouble-fêtes. Mouches, moustiques, araignées, fourmis, teignes, poissons d’argent : toute une ménagerie qui bourdonne, pique, gratte… et vous pousse vite à vous barricader à l’intérieur. Mais là aussi, les insectes retrouvent vite votre trace, sauf si vous avez pris vos précautions. Vous voulez connaître la meilleure manière de combattre les insectes en été, à l’intérieur comme à l’extérieur ? Lisez vite nos conseils !

Isolez votre maison des insectes

Empêcher les insectes de pénétrer à l’intérieur de votre maison est déjà beaucoup moins ennuyeux que d’avoir à les combattre. Voici comment laisser le moins de chance possible à ces parasites :

  • Obstruez tous les trous et les fissures par lesquels les insectes peuvent entrer. Protégez les aérations importantes avec des moustiquaires.
  • Vos gouttières et descentes pluviales sont encore pleines de feuilles d’automne et d’hiver? Un conseil : nettoyez-les immédiatement ! Les insectes aiment les endroits isolés contenant beaucoup d’humidité et de nourriture ; c’est également là qu’ils se reproduisent le plus vite.
  • Conservez les sacs-poubelle dans des conteneurs fermés, de préférence à l’extérieur.
  • Déplacez les plantes situées trop près de la maison ou taillez-les. Les plantes sont des « ponts » naturels qui invitent les insectes à entrer dans votre maison.
  • Selon les espèces, les moustiques se reproduisent dans l’eau stagnante ou en mouvement. Assurez-vous que vos gouttières drainent rapidement l’eau de pluie et évitez la formation de petites flaques d’eau dans votre cour. Un seau oublié ou un vieux pneu se transforme rapidement en un terrain fertile.

Rangez toujours immédiatement les restes alimentaires

Lorsque l’ambiance à table est conviviale, nous sommes plus enclins à laisser la vaisselle pour le lendemain. Vous feriez pourtant mieux de ne pas vous relâcher, car les fourmis s’inviteront vite à la fête. Après un barbecue ou un repas dans le jardin, contrôlez bien qu’aucun petit morceau de viande ou de sauce ne subsiste, car même les plus petits restes peuvent avoir de grandes conséquences. Avez-vous déjà observé à quelle vitesse se forme une colonne de fourmis ?

Les insectifuges naturels sont les plus efficaces

Il existe d’innombrables répulsifs chimiques en aérosol pour repousser les insectes, mais ces derniers sont naturellement tout sauf sans conséquence sanitaire sur les hommes et les animaux. En outre, les aérosols ne ciblent qu’un nombre limité d’espèces d’insectes et vous devez donc collectionner tout un arsenal de produits à la maison. N’existe-t-il donc aucune alternative ? Si. L’insectifuge naturel de Pistal offre de nombreux avantages :

  • L’insectifuge de Pistal a été développé à partir de l’extrait végétal de pyrèthre, tiré du chrysanthème d’Afrique. C’est un des plus anciens remèdes connus contre les insectes. L’aérosol est même le seul vaporisateur naturel disponible en
  • Au bout de plusieurs heures, Pistal a quitté l’atmosphère et le sol, et n’est donc pas nocif pour l’environnement.
  • Le spray n’est pas toxique et ne tache pas.
  • Vous pouvez utiliser l’insectifuge Pistal partout : dans votre jardin, sur votre terrasse, à l’intérieur … vous pouvez même pulvériser le spray à l’envers, ce qui s’avère pratique pour les endroits difficiles à atteindre !
  • Pistal agit contre tous les Il est donc inutile d’acheter un produit différent pour chaque insecte nuisible.
  • Pistal a un délicieux parfum de lavande et de
  • Le vaporisateur Pistal peut être utilisé pour protéger vos animaux de Faites attention aux jeunes animaux et aux poules ; utilisez toujours le spray en petites doses et de manière indirecte. N’utilisez pas le spray sur les chats, les petits oiseaux et les animaux à sang froid.