Astuces pratiques pour chasser les moustiques

Se reposer en terrasse pendant les mois chauds d’été, savourer un barbecue ou un moment au bord d’un lac… des activités que vous aimeriez vivre sans être assailli par une horde de moustiques bourdonnants. Évidemment, vous pouvez toujours appliquer un répulsif sur votre peau avant un repas, mais il existe également plusieurs solutions astucieuses pour vous garantir une soirée sans moustiques.

Astuces contre les moustiques

1. Vinaigre

Enduisez-vous légèrement avec du vinaigre ou laissez une assiette contenant du vinaigre sur la table. En effet, les moustiques n’apprécient pas son odeur forte.

2.Citron/clou de girofle

Mélangez un morceau de sucre avec une quantité généreuse de jus de citron ou déposez des clous de girofle sur la table. Outre l’aspect décoratif, ils éloignent également ces petites bêtes désagréables. Pour cette raison, de nombreux aérosols anti-moustiques possèdent un parfum citron. Cette odeur garde les moustiques à distance, mais la substance organique DEET assure également une protection. Le taux de concentration en DEET présent dans votre répulsif ou votre lotion détermine la durée de protection contre (entre autres) les moustiques, les tiques, les guêpes et les abeilles.

3. Eucalyptus

Le parfum de l’eucalyptus ne semble également pas être apprécié par les moustiques. Versez un peu d’huile d’eucalyptus ou quelques feuilles dans de l’eau chaude. Un parfum rafraîchissant pour vous… et un repas sans la nuisance de ces petites bêtes, la nuit.

4. Climatisation

Allumer l’air conditionné ou placer un ventilateur dans les environs vous rafraîchira tout en chassant les moustiques qui n’apprécient guère cet air froid. Souffler doucement en direction de l’insecte peut parfois aider à lui faire changer de cap.

5. Flaques d’eau

Jetez l’eau stagnante, comme celle présente dans les bacs à fleurs. Les moustiques survivent en effet en pondant leurs œufs dans les flaques d’eau stagnantes. En période de pluie, les moustiques se reproduisent donc régulièrement. Ne leur laissez donc aucune chance de se multiplier.

Remèdes maison pour soulager une piqûre de moustique

Votre mère vous a suffisamment répété de ne “jamais vous gratter” en cas de démangeaisons irrésistibles… Mais alors, comment soulager cette sensation de brûlure ? Lisez vite les remèdes ci-dessous :

1.Vinaigre

Si vous n’avez pas utilisé de vinaigre pour éloigner ces méchantes bêtes, il est encore temps d’aller sortir la bouteille de l’armoire pour diminuer la démangeaison.

2. Centime d’euro

Appliquer un centime d’euro en cuivre sur la piqûre soulage immédiatement la sensation de brûlure et la rougeur. Cela évite également le gonflement rapide du bouton.

3. Lierre

Frotter une feuille de lierre sur la piqûre aiderait à éliminer immédiatement la démangeaison.

4. Dentifrice

Un autre remède efficace pour soulager la démangeaison est de frotter la piqûre de moustique avec du dentifrice.

Avec ces remèdes, vous êtes maintenant prêt à chasser à tout moment ces petites bêtes, ou soulager leur piqûre. Plus rien ne viendra ruiner vos douces soirées d’été !

Moustimug