Astuces pour traiter vous-même les verrues sur vos mains ou vos pieds

Vous souffrez d’une ou de plusieurs verrues sur vos mains ou vos pieds ? Vous souhaitez alors probablement vous en débarrasser le plus vite possible. Lisez vite comment vous y prendre.

Les verrues en bref

Les verrues sont de petites excroissances de la peau de texture souvent rugueuse. Elles peuvent apparaître sur tout le corps, mais les mains et les pieds sont les zones les plus courantes.

Traiter les verrues à l’acide salicylique

Il existe également des produits à base d’acide salicylique. Ils aident à se débarrasser de la verrue en agissant sur cette dernière, couche après couche. Le nombre d’applications dépend de la profondeur de la verrue dans la peau. L’acide salicylique ramollit la peau, ce qui peut irriter la zone entourant la verrue. Pour cette raison, enduisez cette peau avec de la vaseline ou de la pommade à l’oxyde de zinc avant l’application.

Remèdes de grand-mère contre les verrues

Il existe plusieurs méthodes simples pour traiter les verrues. L’action de ces remèdes n’a cependant pas été démontrée. De nombreuses personnes ont cependant des expériences positives.

Exemples de produits dont vous disposez probablement dans l’armoire de votre cuisine :

1. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, à ne pas confondre avec la levure chimique, possède une action antibactérienne. Mélangez-le avec de l’eau, versez-le sur la verrue et laissez sécher.

2. Ail

L’ail possède une action antibactérienne et antivirale. Enduisez chaque jour la verrue avec de l’ail fraîchement pressé ou coupé.

3. Jus de citron

Le jus de citron possède une action desséchante et ramollissante, contient de la vitamine C et un antibactérien. Appliquez quotidiennement du jus de citron sur la verrue et laissez-le pénétrer pendant 30 minutes.

4. Aloe vera

L’aloe vera agit contre toutes sortes d’affections et les verrues ne sont pas une exception. Appliquez de l’aloe vera en gel sur la verrue et recouvrez avec un pansement.

5. Vitamine C

Écrasez un comprimé de vitamine C pour obtenir de la poudre. Mélangez-le ensuite avec un peu d’eau pour obtenir une pâte épaisse que vous appliquez sur la verrue. Recouvrez ensuite avec un pansement.

Le stylo-applicateur pratique à l’acide formique

L’acide formique est un moyen efficace de traiter vous-même vos verrues. Une fois vos verrues badigeonnées, elles se dessèchent et disparaissent. Ce produit est disponible en pharmacie, entre autres sous la forme d’un stylo-applicateur pratique. Cette solution étant indolore lorsqu’elle est correctement utilisée, elle s’applique également aux enfants. Pour ces derniers, seuls 2 ou 3 traitements sont nécessaires pour faire disparaître la verrue. Pour les adultes, il faut généralement compter entre 5 et 15 traitements. Cela dépend de l’emplacement de la verrue sur le corps et de son âge.

Plusieurs études cliniques ont montré que l’acide formique était particulièrement efficace contre les verrues. Dans l’une de ces études, 9 verrues sur 10 avaient disparu chez les participants, après un maximum de 12 traitements par l’acide formique. En moyenne, les verrues disparaissent après 4 à 5 traitements.

De plus, l’applicateur est spécialement conçu pour supprimer les verrues de manière simple et avec une grande précision. Il délivre en effet automatiquement la bonne dose lorsque vous appuyez la pointe contre la verrue. L’utilisation de l’applicateur ne prend que quelques secondes par semaine : le traitement est sans stress et ne demande pas l’interruption de vos activités.