
Femmes
Même si l’on aimerait que ce soit un peu moins le cas, l’apparence est très importante. Plusieurs études ont démontré que les personnes qui soignent leur apparence ont plus de facilité à trouver un emploi et à rencontre l’amour. C’est totalement vrai pour les femmes.
Les femmes sont synonymes de sensualité et de désir pour les hommes. Quel homme aurait envie d’une femme qui ne prend pas soin d’elle et qui ne fait d’efforts pour être attirante ? Et même si la beauté intérieure prime, les apparences jouent un rôle capital. Comment un homme aurait envie de voir ce qu’il y a en vous si déjà les apparences ne lui plaisent pas ?
Les apparences sont à soigner également dans le monde du travail
Ces remarques sont également vraies dans le monde du travail. Des études menées chez les femmes ont prouvé que la première impression lors d’un entretien d’embauche influençait jusqu’à 70% du résultat final. Des chiffres qui donnent envie de se reprendre en main, n’est-ce pas ?
La tenue vestimentaire joue un rôle important, mais pas seulement. Le teint de la peau, l’aspect des cheveux, le maquillage… Tous ces détails ont également leur rôle à jouer dans l’apparence d’une personne. Certes, la beauté est subjective. Mais un aspect soigné ou négligé n’a rien à voir avec ça.
Bien traiter sa peau : un incontournable pour l’apparence
La peau est la partie la plus visible du corps. Elle mérite donc une attention toute particulière. Plus vous allez vieillir, plus la peau sera fragile. Passée la trentaine, le corps produit moins de collagène et la peau devient moins élastique et plus fine. Suivez ces quelques conseils pour l’aider au mieux !
- Démaquillez-vous avant d’aller dormir. C’est un geste bien trop négligé par certaines femmes, qui peut avoir des conséquences très graves pour la peau.
- Appliquez des crèmes nourrissantes sur votre visage. La peau du visage est fragile, elle a besoin d’être nourrie en conséquence.
- Ne vous douchez pas trop longtemps : l’eau sous pression a tendance à dessécher la peau.
Les cheveux : la féminité à l’état pur
S’il y a bien une partie du visage qui définit toute la féminité d’une personne, c’est la chevelure. Depuis toujours, les cheveux longs sont synonymes de féminité et de sensualité. Pas toujours évident cependant de bien prendre soin de cheveux longs. Voici quelques conseils pour vous aider au mieux :
- N’utilisez jamais votre sèche-cheveux et lisseur à température maximale. Ces appareils brûlent complètement le cuir chevelu et lui donnent un aspect “cassant” qui n’est pas sans rappeler celui de la paille. Baissez la température. Certes, le séchage prend un peu plus de temps, mais vos cheveux vous diront merci.
- Ne lavez pas vos cheveux tous les jours. En plus de n’avoir aucune utilité, cette pratique abîme les racines.
- Comme pour la peau, n’hésitez pas à appliquer des masques et lotions spécialement conçues pour le cuir chevelu. Ces produits donneront un aspect plus brillant et éclatant à vos cheveux.
