Hommes

Même s’il est vrai que les hommes prennent généralement moins soin de leur apparence que les femmes, ils ne se négligent pas pour autant. Autant pour les hommes que pour les femmes, les apparences jouent un rôle capital dans la société actuelle. Un récente recherche a démontré que l’on se faisait une première impression d’un homme en moins de 7 secondes. Mieux encore : une mauvaise première impression prend plus de 40 minutes à disparaître ! Autant dire que soigner son style est d’une importance capitale.

Même si ce constat peut sembler attristant, il faut plutôt le prendre comme l’occasion de reprendre votre style en main. En plus de donner un regard nouveau, prendre soin de son apparence permet de se sentir mieux dans sa peau.

Comment soigner son apparence lorsque l’on est un homme ? Suivez ces quelques conseils !

Prenez soin de votre coupe de cheveux

Le premier élément d’une apparence masculine soignée est une coiffure chic et ordonnée. Bien sûr, il est important que votre coupe de cheveux corresponde à votre personnalité, mais gardez à l’esprit qu’elle est représentative de ce à quoi vous voulez ressembler.

Comme pour le reste du corps, les cheveux s’entretiennent. Lavez-les au moins 3 fois par semaine. Si vous les coiffez avec du gel ou de la cire, pensez à bien tout nettoyer avant d’aller vous coucher. Ces produits donnent un aspect cassant au cuir chevelu. Sur le long terme, ils peuvent même rendre les cheveux complètement incontrôlables.

Deuxième étape : prenez soin de votre peau

En plus de vos cheveux, il est important de prendre soin de votre peau correctement. Un teint grisâtre, fatigué ou sale ne laisse pas une bonne impression dès le premier coup d’oeil. Pour pallier à ce problème, rincez votre peau à l’eau tiède au réveil et avant d’aller dormir. Tamponnez ensuite votre visage avec une serviette sèche. Si malgré tout votre peau a mauvaise mine, ayez recours à des soins spéciaux tels que des masques pour le visage. Ils font très bien leur travail et devraient vous rendre un fier service.

Étape N°3 : Soignez votre barbe

Une bonne hygiène corporelle passe aussi par le soin de la barbe. Même si elle est revenue à la mode depuis quelques années, la barbe demande toujours autant d’entretien. Si vous ne la soignez pas correctement, vous aurez l’air d’un hipster ou d’un homme qui sort de prison, mais surtout vous ne plairez plus aux femmes ! Taillez la régulièrement et lavez là au moins deux fois par semaine.

Étape N°4 : Soignez vos ongles et votre odeur corporelle

S’il fallait classer les choses qui font le plus fuir les femmes, les deux premières places seraient attribués aux ongles sales et à une mauvaise odeur corporelle.

Les ongles sales et / ou mal coupés laissent vraiment une très mauvais impression pour un homme. Le soin des mains n’est pas seulement réservé aux femmes, messieurs ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Il en est de même pour l’odeur corporelle. Lavez vous quotidiennement et appliquez du déodorant sous les aisselles. Si vous avez une odeur corporelle forte, vous pouvez également mettre du parfum et de l’après rasage pour tenter de masquer les odeurs.