welzijn

Sex

Le sexe est le piment du couple. Certains vont même jusqu’à dire que sans sexe, il n’y a pas de relation amoureuse qui tienne. Vrai ou pas, une chose est sûre : tout le monde aime ça ! Inutile d’avoir honte d’en parler.

Et pourtant, malgré cette popularité du sexe, il existe encore des centaines de tabous et de mystères non résolus. Est-ce que les maux de tête de la femme sont réellement un prétexte pour ne pas faire l’amour ? Est-ce que les hommes aiment pratiquer le cunnilingus ? Et les femmes, la fellation ? Autant de questions dont très peu connaissent la réponse.

Certains problèmes, considérés comme étant plus graves, sont parfois un frein dans la vie sexuelle. Les problèmes d’érection par exemple, restent un sujet très tabou chez les hommes. Ce dysfonctionnement est encore, de nos jours, considéré comme une honte par la communauté masculine. Pourtant, dans la plupart des cas, ce petit souci est relativement facile à soigner.

De même, le manque de libido a tendance à être un sujet tabou chez les trentenaires. Avec la routine qui s’installe, le désir a tendance à diminuer. Non pas que votre partenaire ne soit plus attirant(e), simplement que l’habitude rend les choses moins excitantes. Pourtant, il existe des petits gestes quotidiens à mettre en place pour retrouver le chemine d’une vie sexuelle épanouie.

Chaque problème lié au sexe a des solutions. Dans la plupart des cas, le souci est d’ordre psychologique. La peur ou le manque de confiance en soi influent directement l’activité sexuelle. Ainsi, une période de changement brutal et de stress intense peut faire diminuer significativement la libido. S’ensuit un cercle vicieux dont il est difficile de sortir sans aide extérieure.

Dans d’autres cas, les dysfonctionnements sont liés au corps ou à l’âge. Dans ce cas, il peut être judicieux de passer par un traitement afin de remédier au problème. Quel que soit le problème, il ne doit pas rester tabou et sans réponse. Tout le monde a le droit de profiter d’une vie sexuelle épanouie, et non pas seulement les moins de trente ans.

Si vous cherchez des éléments de réponse à vos questions dans le domaine du sexe, vous êtes dans la bonne catégorie. Nous proposons des astuces pour pimenter la vie sexuelle et garder une attirance forte pour votre partenaire. Votre libido ne pourra que s’en porter mieux !