Les bienfaits du lait de croissance

Dès l’âge de 12 mois, vous pouvez donner le lait de croissance Olvarit 1+ à votre enfant en complément d’une alimentation saine. Le lait de croissance Olvarit est spécialement conçu pour aider les enfants de 1 an dans leur développement. Avec sa formule Complete Care, le lait de croissance Olvarit apporte de la vitamine D et du calcium pour, dans le cadre de son alimentation quotidienne, veiller à ce que votre enfant reçoive les nutriments nécessaires pour construire des os solides. Le fer favorise également sa résistance.

Les aliments ne contiennent pas tous les éléments nutritifs

Les nutriments indispensables au développement d’un bébé ne sont pas toujours présents en quantité suffisante dans les aliments pour bébés et le fer d’origine végétale est moins bien absorbé par le corps. Cela peut causer une carence en fer. Ce dernier est nécessaire à la production de globules rouges et au développement du cerveau. En outre, la vitamine D est nécessaire à l’assimilation du calcium ; voilà pourquoi il est conseillé de faire appel au lait de croissance.

Et le lait de vache ?

Pourquoi le lait de croissance est-il recommandé en guise de repas ou en complément alimentaire ? Le lait de vache contient souvent trop de protéines et pas assez de fer. Un bébé qui grandit a besoin de nutriments différents de ceux d’un adulte. Par conséquent, les quantités de vitamines nécessaires sont ajoutées au lait de croissance pour soutenir le développement de vote bébé. Il est également important que les bébés n’ingèrent pas trop de sucre pour s’assurer que leurs dents restent en bonne santé. Faites donc attention au lait sucré.

Compléments alimentaires

Le lait de croissance est le complément d’une alimentation saine et variée. Donnez environ 250 ml de lait de croissance au petit-déjeuner et au dîner à votre enfant d’un an. Quel que soit son âge, de 1 à 3 ans, vous trouverez toujours un lait de croissance adapté à ses besoins spécifiques dans la gamme Olvarit. La formule Complet Care contribue à apporter à votre enfant l’énergie dont il a besoin pour faire face à une nouvelle journée pleine d’aventures et de découvertes !

Faites goûter à votre enfant autant de fruits et de légumes que possible afin qu’il puisse développer une alimentation équilibrée et variée. Des collations saines comme les galettes de riz, les fruits (compotes) ou d’autres jus de fruit naturels aideront à le rassasier, ainsi que des gobelets d’eau tout au long de la journée. Faites attention aux produits contenant des céréales complètes, le système digestif d’un jeune enfant supporte mal un excès de fibres.  Par conséquent, il est conseillé d’introduire les céréales complètes à partir de 12 mois.

Assurez-vous que votre enfant boive d’autres liquides en quantité suffisante, en plus du lait de croissance. Ici encore, l’eau reste le meilleur choix. Non seulement l’eau assure l’hydratation, mais elle permet également d’éliminer les déchets du corps par le biais de l’urine, des selles, ou de la transpiration. Les enfants âgés de 1 à 3 ans doivent ingérer environ 500 ml de liquide (lait non compris). Par conséquent, donnez-leur un gobelet d’eau pendant les repas, mais n’oubliez pas de les faire boire entre les repas, surtout lorsqu’il fait chaud.

Olvarit

Bewaren

Bewaren