Les bienfaits pour la santé de l’extrait d’olive

Bien qu’elles soient petites, les olives ont une valeur nutritive élevée. Les olives sont bien connues pour leur utilisation dans la production d’huile d’olive, mais elles offrent également de nombreux bienfaits pour la santé, entre autres en raison de leur importante teneur en vitamine E, en antioxydants et en phytonutriments. (Composés d’origine végétale qui ont un effet favorable sur votre santé.)

HydroxytyQUOI?

Mais saviez-vous que les olives ont encore bien d’autres bienfaits pour la santé ? C’est notamment parce que les olives contiennent une substance nommée hydroxytyrosol, le plus puissant des antioxydants. Les antioxydants éliminent les radicaux libres présents dans le corps. Ces substances agressives peuvent endommager les cellules et les tissus. L’hydroxytyrosol assure notamment que les plaquettes sanguines s’agglutinent moins rapidement.

Sur le long terme, ces antioxydants peuvent donc contribuer à enrayer les maladies telles que les maladies cardiovasculaires. Le risque d’athérosclérose est également significativement réduit grâce à l’extrait d’olives. En outre, l’hydroxytyrosol améliore souvent le profil lipidique, un bilan sanguin qui mesure divers types de cholestérol dans le sang. L’évacuation du cholestérol par le corps s’en trouve augmentée.

À l’attaque

Plusieurs études scientifiques ont démontré l’activité biologique de l’hydroxytyrosol dans le corps humain. La substance est soluble dans l’eau et les huiles, ce qui la rend très disponible biologiquement. Surtout pour les personnes ayant un taux de cholestérol LDL oxydé (mauvais cholestérol), l’hydroxytyrosol est le moyen idéal de réduire l’oxydation naturellement.

En combinant la levure rouge de riz à l’hydroxytyrosol, le cholestérol est combattu d’une manière encore plus efficace. Cette combinaison a des effets positifs pour plusieurs raisons : d’une part, le producteur de cholestérol dans le corps est inhibé et d’autre part, l’oxydation du cholestérol LDL est freinée. Une double action pour des résultats extrêmement probants.

Une délicieuse alternative

L’huile d’olive extra vierge est la meilleure pour la santé, car c’est la moins transformée et celle qui a le taux le plus élevé d’hydroxytyrosol. Ce n’est pas toujours possible d’extraire les bons nutriments de vos aliments. C’est pourquoi, choisissez de préférence des suppléments nutritionnels standardisés.

Plus d’informations ? Cliquez ici »