Les changements du corps post-ménopause ?

La ménopause est une étape de la vie que beaucoup de femmes redoutent. Celles qui le vivent ont souvent du mal à se faire aux différents changements physiques qui interviennent. Rares sont celles qui vivent bien cette période. Nous vous disons tout sur ces changements post-ménopause !

La pilosité se modifie

Lorsque vient le moment de la ménopause, le système pileux change. Cela se voit au niveau de la quantité mais également de l’épaisseur. Les cheveux poussent moins vite également. Une femme ménopausée verra que ses poils se font plus rares surtout au niveau des bras, des jambes et des aisselles. Les sourcils vont également repousser moins vite et seront moins nombreux. Et bien sûr, les poils et les cheveux commencent à blanchir pour le plus grand malheur de la plupart des femmes.

La prise de poids

C’est souvent ce qui fait le plus peur aux femmes en âge d’être ménopausée : la prise de poids. Toutes ne grossiront pas rassurez-vous mais c’est vrai que souvent les modifications hormonales sont mal vécues. Si l’on ne fait pas attention à son alimentation et que l’on ne pratique pas une activité sportive, le corps va se masculiniser surtout au niveau des jambes, du ventre et de la taille.

Une peau plus sèche

Lors de la ménopause, les cellules cutanées vont se modifier. La conséquence ? Une fragilité de l’épiderme sur tout le corps ! La peau va être plus sensible et beaucoup plus sèche. Cela ajouté au manque de fermeté survenant avec l’âge fait que les femmes ont du mal à vivre ces changements. La seule solution est de ne pas lésiner sur les crèmes et les laits corporels riches qui vont réhydrater la peau. Il faut faire ses soins matin et soir après votre toilette et vous verrez que votre peau sera plus douce et plus souple.

Les jambes lourdes

Avoir les jambes lourdes est un symptôme de la ménopause. Cela est dû à la prise de poids, à une sédentarité augmentée lorsque l’on prend de l’âge, à des œdèmes ou à une déshydratation générale de l’organisme. Pour limiter les symptômes des jambes lourdes, essayez de ne pas rester longtemps dans la même position (debout ou assise). Le soir, surélevez vos jambes et passez de la crème anti jambes lourdes en massant vos jambes !

Vous savez tout sur les changements post-ménopause. La ménopause fait partie de la vie d’une femme et l’on ne peut pas l’éviter. Il faut donc vous préparer à ces changements !