Choisissez une tenue de sport qui vous convient

Le choix d’une tenue de sport adaptée n’est pas toujours simple. Si la fonctionnalité reste évidemment un critère essentiel, elle doit également nous plaire. Suivez nos astuces pour faire un choix non seulement esthétique, mais également raisonnable et sécurisant pour votre pratique sportive.

Soutien-gorge de sport

Pour les femmes, le soutien-gorge est peut-être l’élément le plus important d’une tenue de sport. Le soutien-gorge plaque les seins contre le buste, permettant de limiter leurs mouvements.  Avec un soutien-gorge de sport adapté, les femmes peuvent pratiquer des activités sportives sans ressentir de gêne. Il existe deux types de soutiens-gorge de sport : le soutien-gorge à encapsulation et le soutien-gorge de compression.

Le soutien-gorge de compression plaque les seins entre eux et contre la poitrine. Il s’agit d’un soutien-gorge composé d’un matériau unique et élastique, la plupart du temps avec des bretelles croisées dans le dos. Ce soutien-gorge n’est pas particulièrement adapté aux femmes aux poitrines petites ou moyennes, et est moins utilisé dans les sports intensifs.

Le soutien-gorge à encapsulation se compose de deux bonnets séparés confectionnés dans un tissu non élastique. Ce soutien-gorge ne possède pas d’armature, mais une soude-bande élastique assurant un soutien suffisant. Le soutien-gorge à encapsulation presse chaque sein indépendamment contre la poitrine. Le choix du bon type de soutien-gorge dépend du sport pratiqué. La plupart des marques de soutien-gorge de sport prennent en compte l’intensité des sports et proposent donc différents modèles. Ceux-ci sont divisés dans les catégories suivantes : low, medium, high et maximum ou extreme impact.

1. Low impact

Ces brassières offrent un soutien léger et sont essentiellement adaptées aux sports présentant un impact réduit. Par exemple : yoga, golf, marche à pied, cyclisme, etc.

2. Medium impact

Ces brassières sont utilisées pour les sports suivants : danse, fitness, ski, cyclisme.

3. High impact

Ces brassières sont essentiellement recommandées pour la plupart des sports de balle, le tennis et l’athlétisme.

4. Maximum ou extreme impact

Les brassières à impact maximum offrent le meilleur soutien des seins pour les sports comme la course, les sports de combat, l’équitation…

Chaussures de sport

Le choix d’une bonne paire de chaussures de sport n’est pas simple. Le mieux est de se faire conseiller par un spécialiste qui saura ce dont vous avez besoin. Pour les chaussures de sport ou les chaussures de course à pied, il est important d’étudier le déroulement du pied. Il s’agit ici de savoir si vous êtes un coureur supinateur ou pronateur.

Il arrive souvent que le pied ne se déroule pas selon un axe entièrement droit pendant la course, un défaut pouvant être corrigé par les chaussures de sport. Il est donc extrêmement important de faire étudier le déroulement de son pied par un spécialiste.

T-shirts de sport

Lorsque vous pratiquez un sport qui vous fait beaucoup transpirer, le choix d’un bon T-shirt est primordial. Il existe différents T-shirts sur le marché qui n’absorbent quasiment pas la transpiration. Vous n’êtes alors plus confronté à un T-shirt qui reste collé contre votre corps. Avec un tel T-shirt, vous remarquerez qu’il s’agit d’un avantage de taille en termes de confort, plus encore dans le cas des sports intensifs.

Nous espérons que nos astuces vous aideront à faire le bon choix dans votre tenue de sport. Des vêtements de qualité restent indispensables pour pratiquer ses activités de manière confortable.