Combien de calories sont brûlées en fonction du sport pratiqué ?

Lorsque l’on fait du sport pour rester en forme et dans l’optique d’une perte de poids, il peut être frustrant de ne pas savoir combien de calories nous brûlons. C’est pourquoi nous allons vous indiquer la dépense de calories, sport par sport. Vous pourrez ainsi adapter votre activité sportive en fonction du but que vous vous êtes fixé !

La corde à sauter

C’est devenue une activité très tendance et qui séduit de plus en plus les coachs sportifs car elle permet de dépenser un grand nombre de calories mais aussi parce qu’elle permet aussi de tonifier vos muscles sans prendre de volume. Une heure de corde à sauter et ce sont 725 calories qui sont brûlées. 15 minutes plusieurs fois par semaine est un bon rythme !

La marche à pied

On nous le dit sans cesse, il faut marcher au moins 30 minutes par jour pour garder la forme. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que si vous marchez 1 heure par jour, vous allez brûler plus de 300 calories. N’hésitez donc pas à marcher pour aller au travail, faire une course ou pour une balade en famille.

Le vélo

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire du vélo et notamment pour se rendre au travail. Sachez que pour une heure de vélo, vous brûlez près de 600 calories. De plus, la pratique du vélo est conseillée si vous avez de la cellulite au niveau des cuisses.

Le jogging

Pour les fans de footing, sachez que chaque fois que vous courez une heure, vous brûlez entre 500 et 1000 calories (cela dépend de votre poids et de votre rythme). Vous pouvez courir en extérieur ou sur un tapis de course quand la météo n’est pas au rendez-vous.

Le fitness

Très tendance auprès de ces dames, le fitness permet de brûler près de 500 calories pour chaque heure.

L’aquagym

C’est le sport par excellence pour celles qui veulent perdre de la cellulite et qui n’aime pas les salles de sport. Il permet de brûler 400 calories en une heure !

Les autres sports

Calories brûlées par heure

  • Le rameur : 625 calories
  • Le badminton : 266 calories
  • Le basket : 354 calories
  • La boxe : entre 300 et 500 calories
  • Le football : 413 calories
  • La natation : 354 calories
  • Le vélo elliptique : 410 calories
  • La zumba : 528 calories