Comment assimiler plus d’antioxydants pour stimuler votre système immunitaire  

La fin de l’été s’accompagne souvent d’une baisse de notre résistance. Rhumes, maux de gorge ou coups de pompe peuvent être la conséquence d’un système immunitaire qui a du mal à se débarrasser des mauvaises bactéries. Les antioxydants sont des substances qui stimulent le système immunitaire. Lisez vite plus bas comment booster votre santé !

L’action des antioxydants

Les radicaux libres, des substances néfastes pour la santé, pénètrent dans chaque corps en modifiant des molécules. Ils affectent la santé, à l’image du processus de pourriture des aliments. Ces radicaux libres peuvent être rendus inoffensifs sous l’action des antioxydants. Une alimentation saine et équilibrée fournit assez d’antioxydants pour permettre à la plupart des personnes de rester en bonne santé. Ces antioxydants sont présents dans les produits contenant suffisamment de vitamines C, E et/ou de minéraux (comme le zinc). Pour combattre les radicaux libres, pensez donc à respecter les portions quotidiennes de fruits et de légumes recommandées.

Renforcer votre résistance grâce à une alimentation saine

Bien que les suppléments peuvent apporter un soulagement, il est toujours préférable de fortifier sa santé de façon naturelle. Choisissez judicieusement ce que vous mangez et lisez les étiquettes pour être sûr d’assimiler les bons nutriments. Les antioxydants sont présents dans l’huile végétale, les noix, les amandes, les graines, les avocats, les olives et les légumes à feuilles vertes, car ils sont riches en vitamine E. Les agrumes (oranges et pamplemousses), les brocolis, les tomates, les poivrons et les fraises sont riches en vitamine C.

Les nutriments qui renforcent votre santé s’assimilent aussi via les bonnes graisses. Pensez aux oméga-3 que vous trouverez dans les poissons gras (saumon, hareng) ou dans la margarine (Becel ProActiv). Tartinez cette dernière sur quelques tranches de pain, garnissez le tout avec des légumes ou une garniture pauvre en matières grasses. Non seulement ces bonnes graisses stimulent votre santé et votre forme, mais elles procurent également un regain d’énergie. Pour les personnes qui surveillent leur ligne ou qui souffrent d’un taux de cholestérol trop élevé, ces bonnes graisses réduisent aussi activement le mauvais cholestérol sanguin. Ce qui réduit le risque de développer des maladies cardio-vasculaires.

Bougez

Une alimentation saine booste votre système immunitaire et garde votre corps en bonne santé. Mais pratiquer chaque jour de l’exercice reste tout aussi indispensable pour un mode de vie sain. Alors, préparez-vous à affronter l’humidité de l’automne et les rigueurs de l’hiver en bougeant suffisamment au printemps ! Bougez 30 minutes par jour, marchez plus ou achetez un appareil de fitness pour stimuler votre santé et votre résistance en regardant vos émissions préférées. Les personnes qui souffrent du dos peuvent également continuer à bouger. Plus encore : pratiqué à un niveau non intensif, le sport préserve votre mobilité. Le sport réduit le stress, un facteur pouvant également faire chuter votre résistance. Trouvez un sport qui vous convient et restez en forme pendant les mois les plus froids de l’année.

Avertissement : Becel ProActiv a été spécialement conçu pour les personnes qui souhaitent réduire un taux de cholestérol élevé en par des changements dans leur mode de vie et leur alimentation. Une consommation quotidienne de 1,5 à 2,4 g de stérols végétaux par jour peut abaisser le taux de cholestérol LDL de 7 à 10 % en 2 à 3 semaines. Il a été démontré que les stérols végétaux abaissent le cholestérol sanguin. Un taux de cholestérol élevé constitue un facteur de risque de développer une maladie cardiovasculaire. De multiples facteurs de risque existent et le changement d’un de ces facteurs peut ou non avoir un effet bénéfique.