Comment décoller un chewing-gum d’un vêtement? 10 astuces!

Comment décoller un chewing-gum ?

Il est aussi ennuyeux de trouver un chewing-gum collé dans ses cheveux que sur un vêtement. Et bien sûr, c’est toujours sur son pantalon préféré ou son chemisier tout neuf. Heureusement des astuces permettent de retirer un morceau de gomme à mâcher collé, sans endommager le tissu. Que faire si vous avez un chewing-gum collé à votre tenue? Voici 10 conseils utiles. Et en plus, vous avez très probablement ces ingrédients à la maison.

1. Avec du beurre d’arachide

Votre pâte à tartiner représente la manière la plus connue et la plus utilisée de décoller un chewing-gum. Pratique, car vous avez probablement un pot de beurre d’arachide dans votre armoire. Il suffit d’étendre une cuillérée de beurre de cacahuète sur le chewing-gum et attendre. Au bout de quelques minutes, il suffit de détacher le morceau, il partira tout seul. Vous avez terminé votre pot de tartinade ce matin ? L’astuce fonctionne aussi avec du beurre.

2. Avec votre fer à repasser

Pour la deuxième astuce que nous vous proposons, sortez le fer. Placez d’abord un morceau de carton sur votre planche à repasser. Puis déposez votre vêtement, avec le morceau de gomme en dessous. Passez le fer sur votre pièce de vêtement. Le bonbon se collera au carton. Continuez quelques instants, de façon à ce que tout le chewing-gum soit transféré. Lavez votre vêtement et portez-le à nouveau !

Il est possible de retirer facilement un chewing-gum collé!

3. Avec de la laque pour les cheveux

Saviez-vous qu’il est possible de retirer de la gomme à mâcher grâce à votre spray pour les cheveux ? Vaporisez la laque directement sur le chewing-gum. Celui-ci durcira, vous permettant de le décoller délicatement avec un couteau, sans dommage pour votre pull. La laque n’endommage pas le tissu, mais il est préférable de passer votre vêtement à la machine avant de le porter à nouveau.

4. Avec du produit nettoyant d’adhésif

Le produit décapant pour adhésif peut aussi venir à bout d’un chewing-gum mal placé. Le seul inconvénient, c’est que vous n’en avez peut-être pas déjà à la maison et que ce produit coûte plus cher que les autres solutions proposées. Mais si vous avez déjà un flacon à portée de main, c’est une astuce pratique.

5. Avec du vinaigre

Une fois votre gomme décollée, utilisez du vinaigre pour faire disparaître la tache laissée sur votre vêtement. Vous devrez d’abord chauffer une petite quantité de vinaigre au micro-onde. Tamponner petit à petit du vinaigre chaud sur la tache de chewing-gum. Une manière efficace est d’utiliser une brosse à dent usagé. Voilà ! Votre vêtement retrouve son aspect neuf.
Le vinaigre est décidément votre meilleur allié à la maison ! Découvrez d’autres usages du vinaigre:

6. Avec du jus de citron

Un autre remède miracle contre les chewing-gum tenaces est le jus de citron. Tremper la zone de votre vêtement dans un bol de jus de citron. Au bout de quelques minutes, vous serez capable de retirer le bonbon avec un couteau. N’oubliez pas votre vêtement dans le jus de citron, car l’acidité pourrait l’endommager et laisser des tâches. Une fois la gomme retirée, mettez le vêtement à la machine à laver !

Utilisez du jus de citron pour décoller un morceau de chewing-gum collé sur vos vêtements

7. Avec de la mayonnaise

Votre mayonnaise est délicieuse avec votre cornet de frites, mais elle a aussi beaucoup d’intérêt dans la maison. C’est un ingrédient efficace pour retirer un chewing-gum ! Le principe est le même que pour le beurre d’arachide. Tartinez un peu de mayonnaise sur le bonbon collé. En fait, c’est la matière grasse qui fait le travail ici. Bien sûr, lancez une lessive avant de remettre votre vêtement.

8. Avec de l’eau chaude

Une manière très facile, qui vous paraitra évidente maintenant que vous y pensez ! Un chemisier, un pull ou un pantalon résiste facilement à un peu d’eau très chaude. Faites tremper le vêtement quelques instants dans de l’eau chaude. Puis vous serez en mesurer d’enlever le reste de chewing-gum avec un couteau ou en grattant. Laissez sécher.

9. Dans le congélateur

Mettez votre vêtement quelques instants dans le congélateur. Idéalement, attendez 24 heures, de manière à ce que le bonbon durcisse complètement. Après, vous serez capable de le gratter. Vous pourriez mettre votre vêtement dans un sachet de congélation pour éviter de le salir.

10. Pour les tapis ou les tissus de grandes tailles: avec des glaçons

Evidemment, si c’est sur le tapis que le chewing-gum s’est collé, vous ne pourrez pas le mettre dans votre congélateur. Les astuces précédentes feront aussi effet sur votre tapis. En plus, vous pouvez utiliser des glaçons, simplement. Placez un sac de glaçons sur le morceau de chewing-gum. Vous voulez le refroidir au maximum, pour permettre au bonbon de durcir. Ensuite, grattez avec un couteau ou une petite lame et voilà !

Ces astuces nous rappellent que les ingrédients et produit les plus courant font parfois des miracles. La prochaine fois que vous vous asseyez sur quelque chose de collant par inadvertance, vous saurez quoi faire ! Une fois à la maison, jetez un coup d’oeil au contenu de votre frigo, bol à fruit ou dans les armoires, vous trouverez bien une solution pour retirer un chewing-gum de votre pantalon.