Comment éviter les contractions musculaires et les raideurs après le sport ?

Les contractions musculaires et les courbatures sont fréquentes après les séances de sport intensives. Nous considérons souvent cela comme un phénomène normal, inhérent au sport, alors qu’il existe une raison claire expliquant ce phénomène.

Le magnésium assure des muscles souples et des os solides. Lorsque votre corps dispose de suffisamment de magnésium, les contractions musculaires sont rares.

Aujourd’hui, 60 % de la population présente une carence en magnésium. Si vous souffrez de courbatures, il y a donc de fortes chances que cela provienne d’une carence en magnésium.

Mais comment cette carence apparaît-elle et comment la résoudre ?

Comment apparaît une carence en magnésium

À l’origine, le magnésium était présent en quantité suffisante dans notre alimentation. Malheureusement, les sols contiennent aujourd’hui moins de magnésium qu’avant, et cette diminution se retrouve également dans notre assiette. En outre, le traitement des aliments a une influence négative sur la quantité de magnésium présent dans notre alimentation.

De plus, nous mangeons plus souvent des aliments de mauvaise qualité, comme les boissons rafraichissantes et les aliments de fast-food. À nouveau, le traitement de ces mauvais aliments impose une quantité supplémentaire de magnésium.

La deuxième raison importante expliquant les carences toujours plus fréquentes en magnésium est le stress. Nous sommes de plus en plus confrontés au stress dans notre vie quotidienne, et sa présence semble souvent inévitable.

Le stress entraîne une augmentation des besoins en magnésium, car c’est un grand consommateur de ce minéral. Ce n’est donc pas une surprise si les carences en magnésium les plus élevées se retrouvent chez les personnes confrontées à un stress important.

Mettre fin à une carence en magnésium

Un apport suffisant en magnésium améliore vos performances pendant, mais aussi après le sport. Si vous souffrez encore maintenant de contractions musculaires et de raideurs, un apport suffisant en magnésium pourrait soulager ces symptômes.

Vous souhaitez vous sentir bien après une séance de sport intensive. En surveillant votre apport en magnésium, vous vous rapprochez grandement de cet objectif.

Il existe plusieurs façons d’assimiler du magnésium, l’alimentation étant la plus courante. Les graines de tournesol, les figues, les avocats et le cacao pur sont des aliments réputés pour leur teneur élevée en magnésium.

Bien que l’alimentation permette seulement d’assimiler de petites quantités de magnésium, c’est un bon début. La méthode la plus efficace pour résoudre une carence en magnésium est de faire appel à des compléments alimentaires.

Des études ont prouvé que des compléments alimentaires comme les comprimés de magnésium d’Ultractive peuvent compléter considérablement les réserves en magnésium. Avec un unique comprimé, il est déjà possible de résoudre une carence quotidienne en magnésium.

Ces comprimés pouvant s’acheter en ligne et en magasin, il n’est pas utile d’investir dans des légumes ou des fruits tropicaux comme les avocats et les figues. Avec un simple comprimé, il est possible d’agir fortement face à une carence en magnésium.

Vous voulez en finir avec les muscles raides et les courbatures après le sport ? Traitez votre carence en magnésium !

Ultractive