Dating, Relations

Comment puis-je lui demander pour sortir avec ?

Vous êtes effrayé(e) à l’idée de lui demander pour sortir passer un peu de temps ensemble ? N’ayez crainte, vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas. Vous vous sentez vulnérable vous avez peur. Peur de vous faire rejeter et de vous “prendre un râteau”, comme on dit. Le problème est que, si vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais. Avant de vous lancer, lisez ces quelques conseils. Puis jetez vous à l’eau !

1. N’attendez pas trop longtemps

Le plus difficile n’est pas de le faire, c’est de se lancer. Attendre trop longtemps présente une multitude de risques. La personne que vous convoitez trouvera peut-être quelqu’un pendant que vous vous demandez si vous devez foncer ou pas. Ou peut-être allez vous finir par vous résigner. Croyez le, la meilleure chose à faire est de tenter sa chance.

2. Ne prévoyez pas : rien ne se passe jamais comme prévu

On l’a tous fait : s’imagine la scène en boucle. Quels mots dire, quelle attitude prendre, à quel endroit, comment… Nous avons tous tendance à préparer la mise en scène lorsqu’il s’agit de quelqu’un pour qui on craque. Pourtant, le mieux est de laisser aller les choses. Rien ne se passe jamais comme prévu alors laissez vous aller !

3. Choisissez le moment opportun

Le choix du moment est primordial, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier rendez-vous. Évitez de lui demander lorsqu’elle est avec un groupe d’amis ou au travail, c’est le meilleur moyen pour faire face à un refus. Attendez plutôt qu’il / qu’elle soit seul(e) et plus ouvert(e) à la discussion.

4. N’ayez pas peur d’entendre “NON”

Il y a un risque pour que votre proposition tombe à l’eau. Hé oui, il est possible que la personne que vous aimez vous dise non. Et alors ? Vous aurez de quoi être fièr(e). Contrairement à tout le monde, vous aurez osé affronter votre peur. Prenez cet échec dans l’autre sens et voyez le comme une réussite.

5. Soyez vous-même

C’est sans aucun doute le point le plus important. N’ayez pas peur d’être vous même et de faire parler vos sentiments. Le premier réflexe lorsque quelqu’un nous plaît, c’est d’essayer de se mettre en valeur et de mettre en avant toutes ses qualités pour montrer que l’on est digne d’être dans sa vie. C’est exactement le contraire qu’il faut faire. N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre simplement pour séduire.

Montrez à la personne que vous vous intéressez à elle et à sa vie, ses passions… Soyez honnête et ouvert. Puis si le courant ne passe pas, vous aurez un peu plus d’expérience. Vous avez tout à y gagner.

6. Faites preuve d’originalité

Pourquoi ne pas organiser un premier rendez-vous sous un angle nouveau ? Oubliez le restaurant ou le cinéma, bien trop classiques pour faire rêver qui que ce soit. Pourquoi ne pas simplement aller vous promener tranquillement le soir ? Ou pourquoi ne pas cuisiner un repas tous les deux, pour apprendre à vous connaître un peu plus ? Essayez de rendre ce moment unique, pour qu’il promette une relation qui le soit tout autant.

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>