Comment réduire rapidement son taux de cholestérol

Contenus
Vous souhaitez améliorer votre taux de cholestérol cette année ? Plusieurs manières naturelles existent pour atteindre cet objectif. Lisez vite nos 5 réflexes santé ci-dessous !
Remarque : si vous envisagez de remplacer (en partie) vos médicaments hypocholestérolémiants par des remèdes naturels, nous vous conseillons de toujours consulter d’abord votre médecin.
1 : Augmentez la part du végétal dans votre alimentation
L’hypercholestérolémie a plusieurs causes ; votre alimentation joue un rôle important à cet égard. Les aliments d’origine animale sont particulièrement riches en cholestérol.
Vous mangez souvent des abats, du beurre ou des produits laitiers entiers comme du lait, du yaourt, de la crème ou du fromage ? Le passage progressif à un régime plus végétal peut déjà avoir un impact important. En effet, les aliments d’origine végétale ne contiennent pas de cholestérol.
Un autre avantage est que les aliments d’origine végétale contiennent moins d’acides gras saturés que les aliments d’origine animale.
Un changement brutal de vos habitudes alimentaires peut être difficile à mettre en œuvre, mais les petites modifications suivantes entraînent déjà des résultats importants :
- Choisissez du poisson, des substituts de viande ou des légumineuses plusieurs fois par semaine à la place de la viande.
- Choisissez des viandes maigres dans la mesure du possible.
- Utilisez des huiles végétales (huile d’olive, huile d’arachide…) ou de la margarine de cuisson à la place du beurre.
- Utilisez également de la margarine plutôt que du beurre pour tartiner vos tranches de pain.
2 : Demandez le Starterskit gratuit
Cette année encore, Becel ProActiv est heureux de vous aider à réduire votre taux de cholestérol avec le Starter Kit gratuit. Ce Starter Kit contient tout ce dont vous avez besoin pour réduire votre taux de cholestérol, à savoir :
- 4 coupons de réduction
- Un livret d’information intéressant sur le cholestérol
- Un programme complet de 4 semaines pour réduire votre taux de cholestérol
- Des recettes santé
- Les meilleurs conseils nutritionnels
Vous pouvez demander le Starter Kit ici. C’est le coup de pouce idéal pour concrétiser vos bonnes résolutions !
3 : Bougez plus
L’alimentation n’est pas l’unique facteur qui influence votre taux de cholestérol. Une activité physique adéquate peut également vous aider à atteindre ou conserver un poids santé et ainsi contrôler votre taux de cholestérol. 2 heures et demie de sport par semaine suffisent pour bénéficier de cet effet. Soit plus de 20 minutes par jour : un objectif facilement atteignable, car il n’impose pas d’aller chaque jour à la salle de sport !
Vous pouvez simplement faire des exercices chez vous, faire du vélo, de la randonnée ou du jogging. Bonus : détente garantie ! Et pourquoi ne pas faire de petits ajustements comme aller au travail à vélo ou à pied au lieu de prendre la voiture, ou prendre l’escalier plus souvent que l’ascenseur… ?
4 : Moins de stress
Cela peut vous surprendre, mais savoir se détendre influence également positivement le taux de cholestérol. Par conséquent, essayez de limiter le stress autant que possible et aménagez-vous des moments de détente.
La détente est une affaire personnelle. Ces conseils vous aideront à démarrer :
- Évitez les surcharges de travail
- Dormez suffisamment et couchez-vous toujours à la même heure
- Mettez plus souvent votre téléphone de côté (ne l’emportez pas dans votre chambre à coucher).
- Plongez dans la nature de temps en temps
- Consacrez assez de temps aux personnes qui vous sont chères
5 : Changez vos mauvaises habitudes
Votre taux de cholestérol est également lié à un certain nombre d’autres (mauvaises) habitudes comme le tabagisme et la consommation d’alcool. Si vous voulez vraiment vous débarrasser de votre mauvais cholestérol, il est préférable de ne pas négliger ces points. De cette façon, vous faites d’une pierre deux coups !
Commandez votre Starter Kit gratuit maintenant ici !
