Comment se détendre et retrouver un bon sommeil

La qualité de votre sommeil détermine l’humeur de votre journée. Une nuit agitée ? La fatigue du lendemain est inévitable. Cette fatigue influence à son tour votre humeur et votre concentration.

Conséquences : vos performances professionnelles ou scolaires chutent, ce qui augmente l’impact total du mauvais sommeil. Pourtant, la nuit est censée permettre un repos complet.

Que pouvez-vous faire concrètement pour profiter à nouveau d’une bonne nuit de sommeil ? Et quelles sont les raisons expliquant une mauvaise nuit ?

Le stress, un facteur déterminant

Pratiquement toutes les études liées au sommeil mettent en lumière le même phénomène : le stress nous maintient éveillés. Plus nous sommes stressés, plus nous avons des difficultés à nous endormir et plus nous nous réveillons fréquemment pendant la nuit.

Le stress peut découler de toutes sortes de situations, allant de la simple liste des courses pour le lendemain à des conflits au travail. Le stress est présent partout, raison pour laquelle il est si difficile à traiter.

Votre corps ne peut pas se détendre

Lorsque vous êtes stressé, votre corps ne peut se détendre suffisamment. Ce dernier point est également un des symptômes les plus importants d’une carence en magnésium. En effet, le magnésium assure la détente musculaire… et le stress est le principal responsable d’une carence en magnésium.

Lorsque votre corps ne parvient pas à se détendre, le sommeil vient difficilement. Deux possibilités s’offrent donc à vous : soit réduire le stress, soit résoudre la carence en magnésium. Diminuer le stress est possible jusqu’à un certain point ; en effet, une vie sans stress n’existe pas.

A contrario, une complémentation en magnésium est une réelle option. Pourquoi ? Parce que vous pouvez facilement choisir des aliments ou des compléments alimentaires riches en magnésium.

Le stress a souvent des origines profondes, difficiles à cerner, qui requièrent même parfois  une prise en charge psychanalytique. Les carences en magnésium peuvent se traiter par la prise quotidienne d’un seul comprimé. Vous comprenez aisément où nous voulons en venir : il est nettement plus facile de traiter une carence en magnésium que le stress.

Comment traiter une carence en magnésium ?

Se contenter de traiter une carence en magnésium ne signifie absolument pas supprimer totalement le stress. Le magnésium est un minéral qui évite au stress d’avoir un impact encore plus grand sur votre corps. Vous améliorez ainsi votre sommeil et vous vous sentez mieux.

Un sommeil de qualité améliore la concentration lors des tâches quotidiennes, permet de positiver et de mieux gérer les situations stressantes.

La manière la plus rapide d’y parvenir est de mettre fin à votre carence en magnésium grâce à des compléments alimentaires (comme Ultractive). Ainsi, votre corps parvient à mieux se détendre, ce qui réduit l’influence néfaste du stress.

Ultractive