Comment tenir ses bonnes résolutions ?

Beaucoup de personnes démarrent le Nouvel An avec une sérieuse liste de bonnes résolutions. Ces dernières tournent souvent autour d’une bonne santé. Faire suffisamment d’exercice physique et adopter une alimentation saine et équilibrée constitue déjà un bon point de départ.

Mais saviez-vous que seuls 39 % des Belges atteignent leurs objectifs au cours de l’année. Grâce à ces astuces, vous augmenterez vos chances de succès !

Trouvez une personne qui vous aide à vous souvenir de vos bonnes résolutions

Cela augmente peut-être la pression, mais la présence d’une personne qui vous aide à vous rappeler vos bonnes résolutions est un atout décisif ! Confiez vos bonnes résolutions à un ami ou à un membre de votre famille. Dans les moments difficiles, ou si votre motivation semblese diluer, ils pourront facilement vous motiver.

Concentrez-vous sur une résolution réellement importante

Il est facile de définir une dizaine de bonnes résolutions pour le Nouvel An, mais les tiendrez-vous toutes? Des études ont montré que les chances de réussite augmentent lorsque vous vous concentrez entièrement sur une bonne résolution. Ce n’est qu’après avoir atteint votre objectif que vous passerez au suivant.

Planifiez à l’avance

Si vous avez plusieurs bonnes résolutions pour le Nouvel An, le fait de planifier à l’avance peut vous aider. Quand souhaitez-vous réaliser les objectifs X et Y ? Fixez une date dans votre agenda et réfléchissez à tout ce que vous devez réaliser pour atteindre ces objectifs. Vous obtenez ainsi une meilleure vue d’ensemble de vos objectifs et de leur faisabilité.

Surveillez la progression

Chercher à atteindre ses objectifs s’effectue par étape. Surveillez votre progression pour rester motivé. Plus vous vous rapprochez de votre objectif, plus le plaisir augmente ! Établissez votre liste de tâches et maintenez-la à jour.

Visualisez tous les jours vos bonnes résolutions

Affichez un aperçu de vos bonnes résolutions à un endroit vous permettant de les consulter tous les jours. En visualisant quotidiennement vos bonnes résolutions, elles deviendront familières et vous serez plus rapidement enclin à les respecter.

Visualisez le résultat final

Si, par exemple, vous êtes résolu à pratiquer plus de sport et à vivre de manière plus saine, le fait de visualiser le résultat final aide énormément. Pouvoir se représenter de manière détaillée comment votre corps se renforce et se raffermit facilite la réussite de l’objectif. Pour cela, vous pouvez rêver, écrire ou dessiner. Imaginez le meilleur scénario de votre vie et réalisez-le.