Conseils pour avoir plus d’énergie

Lorsque l’on a du mal à se lever le matin, quand le réveil doit sonner 3 fois avant que l’on pose un pied par terre, lorsque nos yeux se ferment en pleine après-midi, lorsque le moindre effort nous fatigue, c’est tout simplement parce que l’on manque d’énergie. Voici nos conseils pour faire le plein de vitalité !

Des collations toutes les trois heures

Mangez régulièrement mais des plus petites quantités. Lorsque l’on fait un gros repas, on est souvent fatigué après et l’on a « un coup de barre » dès qu’on se lève de table. Préférez des repas légers et optez pour des collations comme une poignée de noix par exemple ou un encas équilibré.

Bien dormir

C’est la base pour être plein d’énergie toute la journée. Ce qu’il faut éviter pour bien dormir ? Le smartphone quand vous vous couchez, regarder la télé, jouer à des jeux vidéo et tout ce qui « excite ». Avant de se coucher il vaut mieux prendre un bon bain relaxant ou lire un bon livre.

Le petit-déjeuner

Ne jamais le sauter ! C’est votre carburant pour la journée. Prenez-le équilibré : un produit laitier, des céréales, un jus de fruits frais, faites-vous plaisir !

Ne pas oubliez la sieste

Notre horloge biologique nous réserve des phases passives  et notamment l’après-midi entre 13 h et 16h. Essayez de vous reposer et de faire la sieste. Parfois 10 mn suffisent pour repartir de bon pied.

On se met au sport

Vous pensez que le sport va encore plus vous fatiguez ? Sachez qu’un bon footing de 20 mn, une marche de 30 mn ou nager quelques longueurs va au contraire vous donnez plus d’énergie. Pratiquer une activité sportive est bon pour la santé, pour la ligne, pour évacuer le stress et pour faire le plein d’énergie !

Les aliments à consommer pour garder son tonus

Comme toujours l’alimentation peut vous aider à être tonique toute la journée :

  • Le brocoli : la vitamine B qu’il contient va transformer les gras et les glucides en énergie
  • Les dattes : elles sont gorgées de sucre qui est une importante source d’énergie
  • Le thé vert : il contribue à libérer de façon lente l’énergie durant plusieurs heures. A préférer au café !
  • Les aliments riches en fer : viande rouge, les abats, le poisson, les légumes à feuilles vert foncé, les œufs, les fruits séchés par exemple.
  • Le  pain complet
  • Les céréales complètes

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour faire le plein d’énergie !