De l’amande contre les peaux sensibles ?

Une peau sensible peut être très désagréable. Rougeurs, zones sèches, squames et démangeaisons diminuent l’éclat de votre peau. Heureusement, vous pouvez apporter une réponse à ces problèmes en utilisant des produits de soins à base d’amandes.

Comment la peau devient-elle sensible ?

Votre peau est constituée de plusieurs couches. La couche supérieure possède une fonction de barrière. Elle protège votre peau du dessèchement et des agressions extérieures. Dans le cas des peaux sensibles, cette barrière est endommagée. Avec pour conséquence des rougeurs et des irritations.

La fonction barrière de la couche cutanée supérieure peut être endommagée, par exemple à cause de :

  • produits de nettoyage agressifs qui dessèchent votre peau
  • Ingrédients irritants contenus dans vos produits de soins de la peau
  • Air frais à l’extérieur et air de chauffage à l’intérieur
  • Changements hormonaux
  • Douches et bains trop longs, fréquents ou chauds
  • Manque de sommeil et stress
  • Régime alimentaire malsain

Un soin adapté aux peaux sensibles

Des soins adaptés aux peaux sensibles font une énorme différence. Vous souhaitez éviter les irritations et la sécheresse cutanée ? Soyez le plus doux possible avec votre peau.  Évitez les produits contenant des parfums synthétiques, parabènes (conservateurs), nettoyants synthétiques et huiles minérales (huile de paraffine, vaseline). Ces produits exacerbent l’irritation de la peau ou – dans le cas des huiles minérales –  ferment les pores. Utilisez uniquement des produits de soin nourrissant à base végétale, comme l’huile d’amande.

Quelle est l’action de l’amande sur la peau ?

Dans les soins apportés aux peaux sensibles, il est important d’éviter les ingrédients synthétiques. Le Lait Corps Confort à l’Amande Weleda est le produit idéal pour les personnes souffrant de peau sensible. Il hydrate, calme et protège et est 100 % naturel.

Un des avantages de l’huile d’amande est qu’elle contient des substances actives facilement assimilables par la peau en raison de sa structure légère.  Le lait d’amande biologique est léger, délicat, doux et particulièrement agréable pour la peau, ce qui le rend particulièrement adapté aux peaux sensibles. En outre, les acides gras insaturés contenus dans les amandes constituent également un atout de taille. En effet, ils renforcent la couche protectrice de la peau, lui permettant de se rétablir et d’être protégée contre le dessèchement.

En outre, les amandes contiennent également des vitamines importantes, parmi lesquelles la vitamine E. Cette vitamine protège notre peau des agressions extérieures, par exemple du soleil, et diminue l’apparition de rides.

Soin de visage à base d’amande

Outre le Lait Corps Confort à l’Amande Weleda, il existe également une série de soins pour visage à base d’huile d’amande douce. La Crème Confort absolu à l’Amande renforce la résistance naturelle de la peau tout en l’apaisant. Le Lait nettoyant Confort à l’Amande élimine entre autres les impuretés et maintient l’équilibre hydrique naturel. Le maquillage des yeux peut très bien s’éliminer en douceur avec l’Huile Confort absolu à l’Amande. Après le nettoyage, vous pouvez légèrement hydrater votre peau avec la Crème Confort absolu à l’Amande ou avec le Fluide Confort absolu à l’Amande, pour un soin adapté jour et nuit.