Des déguisements pour vos petits anges malicieux

Vos enfants aiment se déguiser? Que ce soit pour le carnaval ou dans la vie quotidienne, se déguiser peut être amusant et éducatif.

Pourquoi les enfants veulent-il se déguiser ?

Les tout-petits découvrent souvent qu’il est possible de faire semblant. Faire semblant d’être une maman avec un sac à main, être un chien avec une queue,  Superman avec une cape et ainsi de suite. À cet âge-là, les tout-petits copieront exactement toutes les actions. Ils découvriront rapidement qu’il existe des variations, que tout ce que papa a fait hierh, peut être fait d’une manière différente, ou que la couche de la poupée peut être changée autrement. Se déguiser est une façon créative de se développer. Les fêtes déguisées sont toujours amusantes et stimulent en outre l’imagination fertile de vos enfants.

Un super-héros

Qui n’aime pas les super-héros et ne rêve pas d’avoir des super pouvoirs comme eux? Le carnaval peut donc être l’occasion idéale pour se transformer en un super-héros. Faites ressortir le super-héros en votre enfant.

Vous n’avez besoin que de collants, d’un short, d’un t-shirt et de baskets. Vous pouvez ensuite fabriquer une cape, un masque et un sigle avec les initiales du super-héros. Laissez votre enfant décider quel super-héros il veut être.

Disney

Pour les filles, les personnages populaires de Disney constituent de parfaits déguisements. Pensez par exemple à Blanche-Neige, la fée Clochette, Cendrillon ou la Belle au Bois Dormant. Ou peut-être aux princesses des contes plus modernes comme Elsa et Anna de la Reine des Neiges.

Clown

Les enfants adorent les clowns de cirque. Laissez votre enfant porter toutes sortes de vêtements de couleur et maquillez leur visage. Maquillez lui un visage avec un sourire jusqu’aux oreilles avec du rouge à lèvres et une bordure d’eye-liner noir. Placez des points rouges sur ses joues et sur le bout de son nez.

Robot

Créez un costume de robot en peignant / pulvérisant une boîte en carton entièrement en argent. Créez ensuite une deuxième boîte pour la tête. Enveloppez-les de papier d’aluminium et collez quelques boutons et des fils électriques. Découpez enfin le fond de votre grande boîte et faites des trous pour la tête et les bras.

Star Wars

Star Wars a longtemps été une source d’inspiration populaire pour les déguisements. Dark Vador par exemple, reste toujours populaire auprès des enfants. Star Wars a également d’autres personnages que vous pouvez utiliser pour des déguisements. Pensez à Han Solo, qui a une tenue assez facile ou quelque chose de plus difficile comme Chewbacca, qui n’est composé que de poils. La princesse Leia est parfaite comme costume pour les filles.

Costumes classiques

N’oubliez surtout pas les costumes classiques! Le diable, l’ange, le chien, le chat, le zombie, une momie, etc. Que de belles idées pour des déguisements, la liste est infinie!

Pour plus d’infos cliquez ici »

Bewaren

Bewaren