Des produits de beauté qui respectent l’environnement

En 2019, la question de la durabilité ne peut être évitée. Nous devons diminuer nos trajets en voiture, prendre moins l’avion, acheter local, isoler notre maison et installer des panneaux solaires. Des mesures durables qui prennent du temps à mettre en place et qui ne peuvent pas se réaliser du jour au lendemain.

Mais il n’est pas toujours nécessaire de chercher bien loin pour réduire son empreinte écologique. Et si l’on commençait par notre trousse de toilette ?

Une trousse de toilette verte

Il existe déjà de nombreuses marques de produits de beauté qui essayent de réduire leur impact environnemental, mais la plupart des produits que nous utilisons ont encore un impact important sur la nature. En privilégiant les produits d’origine organique, vous ne faites pas seulement un geste pour la terre, mais aussi pour votre peau. Vous faites ainsi deux pierres d’un coup !

NOTRE CONSEIL : Caudalie

Des produits respectueux de la peau et de l’environnement

La marque française de produits cosmétiques Caudalie prouve que beauté et écologie vont bien de pair. Les produits de ce label reposent sur les bienfaits de la vigne et du raisin. Toute la gamme est composée de produits confectionnés avec des ingrédients de qualité irréprochable.

La pureté des ingrédients utilisés est au cœur de la marque. Tous les produits Caudalie regorgent donc de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. Des produits écologiquement responsables qui nourrissent votre peau et sont l’allié idéal pour lutter contre le soleil et le vieillissement prématuré de la peau.

Des emballages respectueux de l’environnement

L’origine naturelle des ingrédients utilisés n’est pas tout : l’emballage est également un facteur important. Ceux de Caudalie sont en bois ou en papier FSC. Les tubes sont fabriqués en plastique recyclé. Au fait, saviez-vous que vous pouvez retourner les emballages vides dans les boutiques Caudalie ? Ils sont ainsi recyclés via leur partenaire Terracycle. Pratique !

1% for the Planet

Le label de cosmétiques naturels Caudalie va encore plus loin et fait tout son possible pour compenser ses émissions de CO2. Depuis 2012, Caudalie reverse 1% de son chiffre d’affaires à des organisations environnementales qui se consacrent au reboisement. La marque espère ainsi inspirer d’autres fabricants de cosmétiques à faire leur part pour l’environnement.

Mauvais temps

À l’approche de l’été, la crème solaire est un élément indispensable de notre trousse de beauté. De nombreux produits solaires contiennent des filtres solaires d’origine chimique qui polluent l’eau lorsque vous vous baignez. Des études ont montré que l’oxybenzone, un ingrédient communément présent dans les crèmes solaires, cause ainsi des dommages aux récifs coralliens, en perturbant la croissance des coraux.

Caudalie lance gamme de soins solaires à haute biodégradabilité, sans filtres hydrosolubles. Les produits de protection solaire conviennent également à tous les types de peau. Même les personnes à la peau sensible peuvent donc s’enduire sans risque.